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Le groupe de résidences hôtelières singapourien Frasers souhaite se développer sur le marché allemand mais aussi d'ans d'autres pays d'Europe. Il a par ailleurs lancé une nouvelle marque, Capri, ciblant les voyageurs qui séjournent fréquemment dans des résidences mais pour de courtes durées.

«Nous sommes à un stade très avancé de négociations pour ouvrir une propriété à Francfort et nous espérons signer un certain nombre d’autres propriétés à Munich, Hambourg et Berlin» a déclaré Guus Bakker, le directeur général Europe et Moyen-Orient de Frasers Hospitality.

L’Espagne, la Suisse et l'Italie font également partie des futurs plans d'expansion de Frasers en Europe.

Au Moyen-Orient, Guus Bakker a indiqué que le groupe menait des «discussions très avancées pour ouvrir d'autres propriétés à Dubaï». Ce serait alors la seconde résidence hôtelière du groupe à Dubai: Frasers gère actuellement la résidence Frasers Suites Dubai ainsi que d’autres résidences à Doha et Bahrein.

??Une résidence hôtelière de 116 appartements devrait également voir le jour en Turquie.

«Nous espérons gérer 10 résidences au Moyen-Orient dans les trois à quatre ans», a-t-il indiqué.

Lors de l'ouverture officielle de la nouvelle résidence de Doha, le groupe Fraser a annoncé un trio de nouvelles propriétés au Moyen-Orient: Fraser Place Sohar, Fraser Suites Edafah, Al Riyadh et Fraser Suites Edafah Al Khobar.

Alors qu’IHG et Marriott ouvrent des résidences hôtelières, Guus Bakker a indiqué que c’était « un honneur pour nous» que les groupes hôteliers se lancent sur le marché des résidences long-séjour même s’il se demande si le marché peut accueillir autant d’acteurs.

Frasers exploite actuellement 10 propriétés en Chine, à travers ses marques Suites, Place et Residences, 10 au Royaume-Uni, dont neuf à Londres, deux à Paris, une à Glasgow, Budapest, Istanbul, ainsi qu’une autre à Edimbourg.

Au Moyen-orient, le groupe possède des résidences au Bahrein, à Dubai et, depuis peu, à Doha ainsi que deux résidences en construction à Riyad.

«Nous aimerions avoir plus de résidences. Londres et Paris sont les villes où, si vous faites bien votre travail, il y a toujours une place pour vous sur le marché», a-t-il commenté.

Les résidences Capri by Frasers ciblent les courts séjours

Par ailleurs, le groupe vient d’ajouter une nouvelle marque à son portefeuille: Capri par Fraser. Elle cible le créneau des voyageurs séjournant pour de courtes périodes, mais avec une fréquence élevée.

La première résidence Capri by Frasers@Changi City ouvrira à Singapour en septembre et ciblera la jeune «e-génération».

Guus Bakker a déclaré qu'il avait pas d’objectif quant au nombre de propriétés Capri à venir: «nous ne dirons jamais que nous voulons gérer 20 résidences dans un pays car le monde change vite, mais maintenant que nous avons lancé la marque nous voulons développer le concept. »

http://www.frasershospitality.com/

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