Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Hainan Airlines signe un achat record avec Boeing

Le groupe Chinois HNA vient de signer un contrat d'achat d'avions record avec le fabricant américain Boeing…

hainan airlines b787 9

Dans un rapport publié auprès de la bourse de Shanghai, HNA a annoncé son intention d'acheter 13 B787-9 à Boeing ainsi que 6 B737-8 en prévision de la forte croissance à venir du marché chinois.

Ce contrat est valorisé à environ 4,2 milliards de dollars.

Le groupe chinois devrait émettre 15 milliards de yuans d'obligations pour financer ces achats. Le négoce d'actions et d'obligations chinoises va d'ailleurs devenir l'un des marchés phares des prochaines années où de nombreux pays se positionnent.

HNA a lancé une importante vague d'acquisitions ces dernières années qui ne sont pas des feux de paille du fait de l'importance grandissante qu'aura l'économie chinoise dans le monde au XXIème siècle.

HNA détient les compagnies Hainan Airlines, Grand China Airlines, Hong Kong Airlines, Tianjin Airlines, Lucky Air, West Air, Yangtze River Express.

Elle détient des participations dans Aigle Azur ( 49%), au sein de la 3ème compagnie brésilienne, Azul (actionnaire majoritaire de TAP Portugal) ainsi que dans Virgin Australie et le groupe de restauration aérienne Gategroup.

Dans le milieu de l'hôtellerie, HNA détient une part minoritaire d'Hilton (25%), est l'actionnaire principal de NH Hotels, a racheté le groupe hôtelier Carslon (détenteur de la marque raison aux Etats-Unis) et détient une part minoritaire de Rezidor Hotel Group. Elle a également acquis récemment le distributeur informatique américaine Ingram Micro et s'est dite inétressée à racheter une compagnie de croisières.

Le groupe est ainsi devenu l'un des géants du secteur du tourisme et a intégré le classement Fortune 500 en 2014 : les revenus d'HNA ont atteint 25,6 milliards de dollars en 2015.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?