Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

HRS : pour réserver des hôtels en Europe, en Asie, au Maghreb ou par thématique: ski, golf, spa...

tiscover_hrs.jpgLa société allemande de réservation d'hôtel HRS va lancer un nouvelle version de son site Internet. Elle a par ailleurs étoffé son offre d'hôtel au Maghreb, en Europe de l'Est et lance de nouvelles offre thématiques autour du ski suite au rachat du portail autrichien Tiscover.

 

HRS s'apprête à lancer une nouvelle version de son site Internet d'ici à la fin de l'automne. Celui-ci permettra de réserver plus de 230000 hôtels via Internet de tout type : de l'hôtel pension de famille à l'hôtel de luxe 5 étoiles. Sur ce nouveau site, l'internaute pourra rechercher des hôtels via des cartes ou des thématiques: hôtels golf, spa, design, luxe...

Ses points forts sont un  bonne couverture des pays de l'Est, de la Russie notamment (nous avons testé) et du Maghreb. "Nous avons beaucoup étoffé notre offre en Tunisie et au  Maroc, deux destinations prisées par les français. Nous nous sommes développés plus particulièrement dans la région de Casablanca et de Marrakech. La première ville étant une destination affaires et la seconde orientée loisirs" explique Olivier Mouche, directeur France de la centrale de réservation d'hôtels HRS. Hormis le Maghreb, HRS est également bien implanté dans les pays de l'Est.

L'entreprise de réservation a ouvert une antenne à Varsovie (Pologne) en 2007 ce qui lui permet aujourd'hui de proposer autant d'hôtels en Pologne que dans le reste de l'Europe centrale. HRS a également un catalogue particulièrement bien étoffé en Russie, notamment à Moscou et dans le Caucase Russe et se développe en Chine.

 

Des hôtels "typés"


Hormis la couverture géographique, la centrale de réservation cherche désormais à proposer des séjours à thème. Elle propose à ses clients internautes de sélectionner des hôtels par thème: golf, spa, design, luxe...

Elle vient d'ailleurs de racheter le portail autrichien spécialiste des Alpes, Tiscover.com en mars dernier pour proposer une offre ski. Afin de compléter son offre luxe/haut de gamme, HRS devrait prochainement dévoiler des accords avec des chaînes hôtelières françaises postionnées haut de gamme... Elle a déjà noué un partenariat avec les Logis de France.

hrs_olivier_mouchet.jpg"Nous souhaitons nous développer à la fois sur la marché des chaînes hôtelières et des hôtels indépendants. Alors qu'en France ils ne représentent que la moitié du marché, 90% des hôtels en Allemagne sont  indépendants. Et ils ne sont pas de  moins bonne qualité contrairement à ce que l'on pourrait penser" assure Olivier Mouchet.

Pour séduire les internautes, HRS ne charge pas de frais en cas d'annulation et proposera sur son nouveau site des critères de recherche encore plus étoffés. Les voyageurs d'affaires et les entreprises sont les principaux clients du site (60%) devant la clientèle loisir (40%).

Plus d'informations sur le site de HRS.