Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Iberia : pop-up store innovant à Madrid et focus sur les Amériques

façade du pop up store Iberia Madrid

Iberia a installé un pop-up store au cœur de Madrid pour faire découvrir son offre au plus grand nombre. Une bonne occasion pour présenter aux journalistes son focus sur les Amériques ses nouvelles destinations et les routes desservies par ses nouveaux A350...

Madrid est toujours aussi dynamique comme l’Espagne et sa compagnie aérienne Iberia.

Celle-ci a eu l’excellente idée de créer une boutique pop-up en plein centre de Madrid à eux pas de la Puerta del Sol et en face de l’und es plus grands magasins de Madrid : El Corte Ingles.

Cette boutique que nous avons pu visiter en exclusivité est vraiment une réussite. On peut y découvrir les services haut de gamme offerts par la compagnie aérienne ibérique tout en s’y amusant.

Ainsi au premier étage un espace permet d’essayer tous les uniformes créés au fil du temps par la compagnie et de se faire prendre en photo.

iberia pop up uniformes2

iberia pop up store uniformes

Au rez-de-chaussée une boutique permet de s’offrir le dernier sac à main design des hôtesses d’Iberia en version mini pour 150 euros, d’essayer de piloter un avion via un simulateur ou de rêver à un vol en Business en profitant de presque tous les services comme une pas complet à bord.

iberia pop up business

iberia simulateur vol

iberia menu business

Nous avons été enthousiasmés par cette visite.

Mais la présentation avait aussi pour objectif d’en dire plus sur les projets et la situation de la compagnie aérienne.

Iberia revient en force vers les Amériques avec ses A350 comme fleurons

iberia presentation

Iberia espère ainsi retrouver et dépasser sa capacité d’avant de Covid au cours de ce trimestre et vise au total 103% de la capacité 2019 à fin décembre. En Europe la compagnie va rajouter cet été des destinations en Espagne en Grèce, en Italie, en Croatie et au Portugal avec plus de 50 destinations desservies et près de 2 millions de sièges disponibles (+14% par rapport à 2019). La compagnie va augmenter ses fréquences vers Stockholm, Düsseldorf, , Oslo, Rome et Milan et va ouvrir une nouvelle route vers Rovaniemi en Finlande.

Mais Iberia parie surtout sur les Amérique et veut profiter de l’héritage de l’histoire espagnole pour être un pont aérien entre le vieux continent et le nouveau.

En Amérique du Nord, Iberia a lancé une nouvelles route vers Dallas. Elle propose des vols quotidiens vers Boston et Chicago, deux vols quotidiens vers New York et Miami et va remettre en services San Francisco et Washington, deux destinations saisonnières. La compagnie opère par ailleurs son A350 vers Los Angeles, seule destination desservie par le nouveau long-courrier d’Iberia en Amérique du Nord. Iberia propose ainsi au total 8 destinations et 124 vols par semaine dans la région.

Mais Iberia se veut surtout le leader entre l’Amérique Latine et l’Europe avec 18 destinations dans 16 pays de la région. La compagnie propose un total de 280 vols par semaine entre l’Espagne et l’Amérique Latine. Elle propose ainsi des vols quotidiens vers tous les pays d’Amérique Centrale, trois vols par jour vers Mexico, deux vols par jour vers Buenos Aires. La compagnie va ajouter ds fréquences vers Bogota en Colombie avec 18 vols par semaine contre 14 vols et vers Lima avec 10 vols par semaine contre 7 aujourd’hui. Iberia va par ailleurs conserver ses vols quotidiens vers Santiago du Chili et Montevideo. La Bolivie et le Paraguay restent les deux seuls grands pays à ne pas être desservis en Amérique latine; A la question de savoir quand la compagnie offrira des vols, Antonio Linares Garcés estime que les conditions ne sont pas remplies aujourd’hui mais que la compagnie propose ces offres via des partenaires. En attendant Iberia propose déjà ses A350 vers plusieurs destinations d’Amérique Latine comme Santiago, Buenos Aires, Bogota et Mexico.

Les clients intéressés pourront venir tester le nouveau menu avant à Madrid en réservant à la boutique pop-up. Dépêchez-vous celle-ci n’est ouverte que jusqu’à fin juin.

grupo.iberia.com

Informations pratiques boutique pop-up Iberia :

L'Espacio Iberia peut être visité Calle Maestro Victoria, 3. Il est ouvert jusqu'au 1er juillet, de 12h à 21h. Du lundi au dimanche, y compris les jours fériés.

Dans l'Espacio Iberia, plusieurs dégustations auront lieu chaque semaine, au cours desquelles un sommelier du Wine Club sera chargé de partager avec les visiteurs tous les secrets de chaque vin. Pour les amateurs de bière, il y aura également des dégustations guidées par un sommelier de la bière Mahou.

De plus, trois fois par semaine, il y aura un événement de show-cooking, au cours duquel le prestataire de restauration d'Iberia, DO&CO, partagera les aspects uniques de la préparation des repas à bord d'un avion. À la fin du spectacle, une dégustation accompagnée de bières Mahou vous sera offerte.

L'Espacio Iberia accueillera de nombreux événements avec des personnalités de disciplines aussi diverses que le sport, la production audiovisuelle, la littérature et la mode. La première de ces conférences, intitulée "Paroles et musique", mettra en vedette la chanteuse Rozalén et l'actrice Itziar Ituño, et aura lieu le 26 mai à 19h00.

La création audiovisuelle sera à l'honneur le 31 mai, avec un événement réunissant Diego San José et Gorka Otxoa, sur "Comment faire une série télévisée", et le 19 juin, avec une conférence de la réalisatrice Alauda Ruiz de Azúa intitulée "Comment construire un film". Le monde du théâtre sera également exploré, avec Natalia Millán et Julio Bravo, qui aborderont le genre du théâtre musical.

Les journalistes Gervasio Sánchez et Mónica García Prieto donneront le 2 juin une conférence intitulée « Vivre la guerre pour raconter l'histoire », qui traite de leur expérience en tant que correspondants de guerre.

Place également au sport, le 8 juin, avec l'Iberia Talento a Bordo Team, 12 athlètes qu'Iberia accompagne dans leur préparation pour Paris 2024, dont le gymnaste Ray Zapata et la joueuse de taekwondo Adriana Cerezo. Et le 29 juin, ce sera au tour de José Manuel Calderón, ancien basketteur et champion de la Coupe du monde de basket et de l'Eurobasket, de parler des leçons que le basket lui a apprises.

La mode sera à l'honneur le 9 juin, avec Palomo Spain (« Identité vestimentaire »), et le 28 juin, avec une rencontre entre l'écrivaine Elvira Lindo et la créatrice Teresa Helbig, qui parleront de la façon d'habiller un personnage.

Les visiteurs de l'Espace Iberia pourront goûter aux repas de la compagnie aérienne et même essayer les uniformes historiques portés par le personnel de la compagnie aérienne. Enfin une boutique propose des modèles réduits et des articles de la compagnie aérienne.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :