Partagez cet article :

Iberia teste une nouvelle application de reconnaissance faciale, qu’elle décrit comme «le premier projet biométrique au monde permettant aux passagers de s’identifier via une application pour smartphone au lieu d’un emplacement physique».

Les clients sont invités à télécharger leur pièce d'identité avec photo dans l'application Iberia, puis à prendre ensuite un «bref selfie vidéo», permettant au logiciel de vérifier la correspondance entre la photo et la vidéo. Le profil biométrique est ensuite soumis à la base de données de l’exploitant d’aéroport.

Les passagers doivent ensuite «associer leur carte d’embarquement vers les Asturies ou Bruxelles à leur profil biométrique» avant de s’enregistrer en ligne, ce qui permet au système de leur offrir la possibilité d’utiliser la reconnaissance faciale pour passer le contrôle de sécurité et les portes d’embarquement J40 et J58 à T4. .

 L’essai dure six à douze mois et concerne les clients se rendant aux Asturies ou à Bruxelles depuis le terminal 4 de l’aéroport Adolfo Suárez de Madrid-Barajas.

iberia reconnaissance facilae2

Pour utiliser les fonctionnalités de l'application, les passagers doivent être en possession d'un document d'identité national espagnol version 3.0 - les détenteurs de passeports européens ont également la possibilité de s'enregistrer pour la reconnaissance faciale sur les bornes en libre service devant le comptoir d'enregistrement 848 situé au T4 de l'aéroport de Madrid, Il leur sera également demandé de scanner le code QR de leur carte d’embarquement et de l’associer à leur profil.

Actuellement, le logiciel de reconnaissance faciale mobile est uniquement disponible pour les clients disposant d'un téléphone Android, bien qu'il soit configuré pour être étendu aux appareils Apple.

Gabriel Perdiguero, Chief Transformation Officer d’Iberia, a déclaré: «la reconnaissance faciale et l’enregistrement de profils biométriques via notre application font partie de notre projet d’opérations connectées et permettront à nos clients d’avoir une meilleure expérience au terminal T4 de l’aéroport de Madrid Barajas, ce qui est la raison principale de l’engagement d’Iberia en matière d’innovation.»

www.iberia.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: