Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

KLM dévoile son nouveau siège affaires long-courrier

klm-siege-affaires-2013

KLM vient de dévoiler ce jour son nouveau siège affaires long-courrier dans un hangar de l’aéroport de Schipol à Amsterdam.


Comme nous l’avions indiqué le 10 novembre 2011, KLM va lancer son nouveau siège affaires long-courrier en juillet 2013.

Le siège, le modèle Diamond de BEAerospace est similaire à celui de la compagnie américaine United.

Il s’allonge totalement à l’horizontale, offre un espace de stockage sous l’écran TV et est disponible en 5 couleurs: aubergine, marron fonçé, bleu de minuit, cobalt et gris.

«Il est vrai que d’autres compagnies disposent également du siège Diamond mais notre siège n’est pas identique. Il est meilleur que celui de Lufthansa par exemple: 2,07 m de longueur contre 1,98m pour Lufthansa. Nos sièges sont installés en parallèle et pas en position V et les écrans TV font 17 pouces et pas 15 pouces» a déclaré Erik Varwijk, membre du Conseil de KLM et directeur exécutif.

Les Boeing 747-400 de la compagnie en seront équipés en premier à partir de juin 2013 (mais le vol inaugural n'aura lieu qu'en juillet): le siège sera déployé sur un total de 22 B747-400 d’ici avril 2014.

La classe affaires des B747 ne comprendra alors plus que 35 sièges contre 42 actuellement car ces sièges étant plus confortables, ils occupent plus d'espace dans la carlingue.

Une fois que ces sièges seront installés sur la flotte de B747, les B777 de KLM en seront équipés avec une légère adaptation du siège.

Le système de divertissement sur les B747 restera le même que celui acuellement déployé de type Panasonic 3000.

 

{gallery}aerien/klm/siege-affaires-2013{/gallery}

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ