Partagez cet article :

korean-air-a380

Korean Air vient de dévoiler des informations sur le déploiement de ses A380. Les premiers exemplaires seront livrés en mai 2011 et seront opérés sur des routes reliant l'Europe et les Etats-Unis à l'Asie.



Même si la livraison des A380 de Korean Air a été retardée par Airbus à mai 2011 alors qu'elle était prévue à l'origine en décembre 2010, les avions sont actuellement en cours d'assemblage à Toulouse: 10 A380 de 400 à 450 sièges sont en cours de fabrication sur les lignes d'assemblage d'Airbus.

Le premier A380 de Korean Air sera livré en mai 2011 et trois autres exemplaires devraient être livrés en juin, juillet et août 2011.

Le cinquième A380 sera terminé fin 2011 et les cinq suivants entre 2012 et 2014.

La configuration retenue par Korean Air pour ses A380 est plus spacieuse que dans d'autres compagnies comme Lufthansa et Qantas avec  400 à 450 sièges.

Korean Air a indiqué qu'elle «allait maximiser l'espace en cabine afin que les passagers profitent de plus d'espace». 

Les sièges en classe affaires seront des Prestige Sleeper: des lits s'allongeant totalement à l'horizontale. Ceux-ci sont déjà installés sur les nouveaux B777-300ER de la compagnie.

Tous les sièges y compris en classe éco disposeront d'un système de vidéo à la demande.


L'A380 volera en Asie avant de s'envoler vers les Etats-Unis et l'Europe

Korean Air a confirmé que les premiers A380 seront déployés sur des routes entre l'Europe, les Etats-Unis et l'Asie.

Avant cela, l'A380 sera opéré sur des liaisons court-courriers entre le Japon et l'est de l'Asie pour «permettre à plus de passagers de tester ce nouvel avion».

Selon Korean Air, l'arrivée de l'A380 devrait permettre d'augmenter le trafic passagers en provenance de Chine, du Japon et de l'Asie de l'Est vers les États-Unis et l'Europe.

L'A380 devrait également stimuler la croissance du trafic à l'aéroport international d'Incheon en Corée du Sud.

Pour plus d'informations visitez koreanair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: