Partagez cet article :

Les voyages d'affaires intérieurs diminuent aux États-Unis, et les prévisions suggèrent que les voyages d'affaires internationaux aux États-Unis ralentiront l'année prochaine, selon un nouveau rapport de l’association US Travel…

L’Association US Travel a déclaré dans son rapport sur les tendances des voyages que si les voyages vers les États-Unis et à l'intérieur des États-Unis ont augmenté de 2,2% d'une année sur l'autre en octobre 2019, les voyages d'affaires ont diminué de 1,6% (la baisse a été compensée par une forte augmentation de 4,4% des voyages d'agrément).

Le rapport prévoit que les voyages d'affaires intérieurs vont connaitre une croissance de seulement de 1,2% jusqu'en avril 2020. Les voyages d'agrément intérieurs vont également connaitre un ralentissement avec une croissance d'environ 1,6% au cours des six prochains mois.

Les nouvelles sont pires pour les voyages internationaux. L'association des voyages estime que 2019 se terminera par une baisse de 1% des voyages internationaux entrants d'une année sur l'autre et que la part des États-Unis dans les voyages long-courriers mondiaux passera de 13,7% en 2015 à 10,4% en 2023. Le trafic long-courrier américain devrait croître de moitié par rapport à la croissance mondiale jusqu’à 2023. Cela est logique car le marché est surtout tiré par la croissance asiatique.

Le rapport indique que les tensions commerciales et la force du dollar américain ont nui aux voyages entrants et que le ralentissement des voyages d'affaires pourrait suggérer un ralentissement économique plus large à venir.

Cependant l’économie américaine se porte bien. La croissance au 3ème trimestre 2019 a atteint 2,1% et le chômage est au plus bas avec un taux de 3,5%. On peut noter cependant la dette toujours très élevée (plus de 22000 milliards de dollars et une important déficit commercial comme les principaux points faibles de l’économie américaine.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: