Lors du forum Classe Export qui s'est tenu le mardi 24 juin 2008, le président de la Coface a rassuré les exportateurs français. La Coface parie sur une croissance mondiale de 3 à 3,5% cette année.
La Coface est bien placée pour comprendre l'économie mondiale. L'assureur offre ses services à 120000 clients qui exportent vers 50 millions d'entreprises dans les monde. "Quand la courbe des défauts de paiements augmente, l'économie mondiale fléchit. Nous l'avons toujours constaté. En 2007, la courbe des défauts de paiement est restée stable et l'économie est restée vigoureuse. Selon nos analyses il n'y aura pas de récession en 2008. La croissance mondiale devrait être comprise entre 3 et 3,5% contre 3,5% l'année dernière malgré une baisse de la croissance américaine" a confié François David, le président de la Coface.
Ce dernier a également affirmé que la France était très bien placée à l'expotation. "Un français exporte 60% de plus qu'un américain et nos entreprises répondent bien aux besoins des produits émergents : le transport avec Alstom, l'eau avec Véolia, l'énergie avec Areva et Alstom...Arrêtons la sinistrose actuelle concernant les exportations" a-t-il conclu.
Plus d'informations sur le site de la Coface.