Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’Equateur lève toutes les restrictions Covid

L’Equateur lève toutes les restrictions Covid

Fini les tests pour les non vaccinés en Equateur…

L’Equateur a décidé finalement e suspendre toutes les restrictions de voyage qui avaient été mises en place durant l’épidémie de Sars-Cov-2.

Depuis le 20 octobre 2022, il n’est plus demandé de test PCR ou antagonique pour entrer en Equateur y compris dans les îles Galapagos. Un communiqué du gouvernement a été publié à ce sujet le 19 octobre.

Le gouvernement précise cependant qu’en « cas d'alerte concernant une augmentation des cas de COVID-19 dans n'importe quel pays, le Ministère de la Santé, doit informer le COE National, pour analyser la pertinence de changer les conditions d'entrée pour le pays qui présente ces indicateurs ».

Les voyageurs doivent cependant toujours remplir un formulaire sur leur état de santé à l’entrée du pays mais le port du masque n’est plus obligatoire dans tous les lieux en Equateur.

Parallèlement le gouvernement a lancé une campagne cette année pour favoriser l’établissement des nomades digitaux. Ceux-ci peuvent demander un visa de 2 ans à condition de présenter un passeport, une preuve de revenus étrangers avec 3 fiches de salaires, une assurance médicale. Le visa coûte 460 dollars.

Un autre visa (Ecuardor Film Residency) permet aux créateur se contenu digitaux vidéos d’obtenir un visa à des conditions favorables.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter