Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'hypothèse d'un attentat s'éloigne-t-elle pour le vol AF 447 Rio-Paris?

airfrance1.jpg
Un homme aurait informé les autorités argentines qu'une bombe était présente dans l'avion du vol  Rio-Paris du 27 mai dernier ce qu'a confirmé Air France. Cependant les forces aériennes brésiliennes ont retrouvé des traces de pétrole dans la mer qui semblent écarter l'hypothèse d'un attentat.

Une homme aurait informé les autorités aéroportuaires argentines en espagnol le 27 mai dernier qu'une bombe était présente dans le prochain vol Rio-Paris du jour soit 4 jours avant le départ du vol Rio-Paris AF447 qui a disparu au-dessus de l'Atlantique le 31 mai dernier.


Cependant selon les dernières informations, une nappe de pétrole décelée par les forces aériennes brésiliennes n'irait pas dans le sens de cette hypothèse. Cette nappe de pétrole a été apperçue par un avion radar à 90 kilomètres au sud de la zone située à 1100 kilomètres au nord-est du Brésil où les premiers débris de l'avion ont été repérés. Cette nappe correspond-t-elle à celle du vol AF447?   

Afin d'en savoir plus sur le mystère du vol AF 447, le Nautile, le fameux sous-marin français capable de plonger jusqu'à 6000 mètres de profondeur pourrait aller récupérer les boites noires après qu'elles aient été repérées par les signaux qu'elles émettent ou à l'aide de sonars. 

Air France a organisé une cérémonie religieuse oecuménique en hommage aux victimes mercredi à 16h00 en la cathédrale Notre-Dame de Paris pour les familles et les proches des victimes. Le président le république et Carla Bruni étaient présents ainsi que Bernard Kouchner, Jacques Chirac, François Bayrou...

Cette catastrophe est l'une des plus importantes de la compagnie aérienne nationale avec 228 victimes, dont 216 passagers et 12 navigants et le pire accident aérien en terme de nombre de morts depuis 2001. La compagnie aérienne reste cependant l'une des plus sures au monde au regard du nombre de passagers transportés.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ