Est-ce un hasard si l'Ukraine est le premier pays à tester une application centralisant quasiment toute les informations d'un citoyen avec allocations à la clé et passeport numérique pour voyager?
L'Ukraine est-elle un état test pour le crédit social et l'identité numérique voulus par certains dirigeants de la planète? En tous les cas le pays semble être parmi le plus avancé en Europe sur l'intégration de toutes les données numériques concernant un individu.
Le gouvernement ukrainien a en effet lancé Diya une application qui permet d'accéder à tous les documents concernant un individu. Le pays est ainsi devenu l'un des premiers en Europe à proposer l'identité numérique, celle voulue par les dirigeants européens et les mondialistes avec le Covid passe qui préfigure l'identité numérique voulue par Bruxelles.
Concrètement (https://apps.apple.com/ca/developer/ministry-of-digital-transformation-of-ukraine/id1489717871 regroupe la carte d'identité, un passeport biométrique, la carte de contribuable, tous les permis (de conduire...), les immatriculations, les polices d'assurance, les actes de naissance, les certificats d'étudiants et les fameux les certificats Covid...
___STEADY_PAYWALL___Via cette application, les citoyens ukrainien peuvent payer les amendes au code de la route, les dettes, l'impôt sur le revenu, peuvent enregistrer leur lieu d'habitation, peuvent payer les redevances administratives via QR Code.
Le gouvernement ukrainien a annoncé que les citoyens ou entreprises qui ont perdu leur travail leurs économies à cause de la guerre pourront bénéficier d'une aide. Il est à noter que les citoyens devront être obligatoirement vaccinés pour la recevoir, une première forme de crédit social, soit une récompense pour ceux qui suivent les directives.
Le lien de l'application avec le système bancaire permet potentiellement de bloquer les comptes d'une personne ne payant pas ses impôts ou pour toute autre faute au bon vouloir du gouvernement. Le régime totalitaire n'est plus loin.
L'identité numérique est reconnue depuis le 23 août 2021 par toutes les sociétés et agences gouvernementales ukrainiennes et permet d'ouvrir un compte bancaire ou de prendre l'avion.
L'Ukraine est-elle le laboratoire du crédit social voulu par l'UE?
Le passeport de santé était un projet voulu par l'UE avec des documents qui avaient été publiés dès 2018 pour une implémentation en 2022 (voir le schéma ci-dessous publié juste avant l'épidémie de Covid-19).
On voit que grâce au Covid-19 et à la vaccination avec certificat vert, ce projet a été déployé. L'Union Européenne veut par ailleurs proroger d'un an le certificat vert qui devait normalement se terminer en juin 2022.
Mais l'UE veut aller plus loin dans ses rêves de contrôle avec l'identité numérique européenne et son portefeuille numérique associé. Elle a d'ailleurs dévoilé son projet en détail ici. En France, par exemple le dossier médical unique Mon Espace Santé permet de regrouper toutes les informations de santé d'un patient. Il est disponible depuis peu.
Ce nouvel espace santé apporte des bénéfices mais aussi de très importants problèmes potentiels : le numérique n'étant pas/peu sécurisé/sécurisable, les données vont sans doute être facilement récupérables par les assureurs qui en profiteront pour adapter leur primes à l'état de santé de chaque personne. Autant dire que dans le futur les malades devront payer cher pour s'assurer ou pour obtenir un prêt bancaire. Pour qui a suivi l'actualité ces dernières années, les fuites de données de Facebook des compagnies aériennes des opérateurs télécoms ont été innombrables. Quant à la liberté de parole ou de penser elle sera dépendante du bon vouloir des autorités.
Bientôt des sanctions pour les citoyens/entreprises européens?
Les sanctions infligées par l'UE à la Russie pourraient donc bientôt s'infliger à ses propres citoyens soit la sortie du système bancaire si une personne ou une entreprise ne correspond pas à l'idéologie dominante. Pourquoi l'Ukraine est-elle un laboratoire de ces pratiques de rétorsion et mise en place de l'identité numérique et du futur crédit social? Sans doute parce que le niveau de corruption du pays est très important (l'Ukraine se classe en 123ème position mondiale au niveau de la corruption), ce qui permet d'implémenter facilement les directives du Great Reset et de tester leur acquiescement par la population.
Si rien n'est fait la Démocratie telle que nous la connaissons ne sera bientôt qu'un souvenir pour laisser place à un régime de surveillance totale avec libertés restreintes et pouvoir économique/politique aux mains de quelques uns. Le pire n'est pas encore sûr mais il a bien avancé...