Un rapport présenté au Parlement conseille d’investir fortement dans le nucléaire rapporte la presse italienne…
Beaucoup de personnes dont Alexandre Jardin des Gueux critiquent à raison la politique voulue par le PPE3 qui veut investir des milliards dans des énergies renouvelables sans intérêt pour le réseau français. En Italie au contraire le pays devrait investir massivement dans le nucléaire.
Un rapport de la Confindustria et de l’ENEA explique la raison du choix italine. « Nous ne sommes pas contre les énergies renouvelables mais l’énergie constante seul le nucléaire peut la fournir, c’est une question de sécurité nationale. Le nucléaire est la seule route si nous voulons rester parmi le spays riches » précise Emanuele Orsini, président des industriels italiens.
Le problème est identique en France : rajouter des énergies renouvelables ne fera que renchérir le prix de l’électricité et détruire des paysages.
Le premier nouveau réacteur italien est attendu pour 2035 et devrait fournir de l’énergie à un prix compris entre 70 et 100 dollars. Des petits réacteurs modulaires sont attendus pour 2050. Cet investissement majeur dans le nucléaire devrait permettre de créer 117000 emplois et accroître le PUB de 2,5 % via des effets indirects et directs.
L’Italie est désormais à la pointe dans de nombreux domaines sous Giorgia Meloni.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
