Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les Etats-Unis modifient leur programme d'exemption de visa

new york skyline

Les voyageurs ayant une double nationalité ou qui se sont rendus récemment en iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan ne pourront plus bénéficier du programme d'exemptions de visa…

Ces nouvelles restrictions ont pris effet le 21 janvier 2016. Désormais les citoyens ayant une double nationalité iranienne, soudanaise, syrienne, irakienne ne pourront plus utiliser le programme d'exemption de visa pour se rendre aux Etats-Unis. Les restrictions s'appliquent également aux voyageurs qui se sont rendus dans ces pays depuis le 1er mars 2011.

Les voyageurs qui sont concernés par l'une de ces situations devront demander un vise à l'ambassade ou au consulat. Il y a cependant quelques exceptions:

- les voyageurs qui se sont rendus en Iran pour une Organisation internationale, régionale ou pour des voyages gouvernementaux officiels,

- les individus qui ont voyagé en Iran, en Irak, ou Soudan ou en Syrie pour une organisation humanitaire,

- les journalistes qui ont voyagé en iran, en Irak, au Soudan ou en Syrie pour des missions,- les individus qui ont voyagé en Iran pour mener des affaires légitimes.

Il est ajouté que la «nouvelle loi n'interdit pas les voyages aux Etats-Unis ou l'admission dans le pays et que la majorité des voyageurs ne seront pas affectés par ces nouvelles règles». Ces nouvelles restrictions ont été votées au Congrès l'an passé dans le cadre du programme «Improvement and Terrorist Travel Prevention Act of 2015».

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :