Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Projet de loi aux Etats-Unis pour augmenter les réductions d'impôts sur les repas d'affaires

Le député Neil Abercrombie (1er district d'Hawaï) a re-présenté un projet de loi qui augmenterait les réductions d'impôts sur les repas d'affaires et les dépenses de loisirs de 80 pour cent s'il est approuvé.

La réduction légale sur ces types de dépenses d'affaires est de 50 pour cent depuis qu'elle a été abaissée en 1993 (80 pour cent auparavant) mais des organisations comme l'Association des Voyages des États-Unis approuvent vivement la proposition visant à rétablir les déductions de 80 pour cent.

«Augmenter la déductibilité des repas d'affaires et des dépenses de loisirs aidera les dirigeants de petites entreprises qui utilisent les repas pour vendre des biens et des services à fidéliser leurs clients et en attirer de nouveaux», a déclaré Roger Dow, président et PDG de l'Association des Voyages des Etats-Unis.

Selon un communiqué délivré par l'Association des Voyages des États-Unis s'appuyant sur une recherche de la National Restaurant Association, la déduction stimulerait les ventes de repas de 6 milliards de dollars (4.1 milliards d'euros) et créerait une croissancer de 18 milliards de dollars de l'économie (12.5 milliards d'euros).

Ces réductions profiteront en effet autant aux restaurants qu'aux entreprises faisant des affaires une fourchette ou un verre à la main.
SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter