Partagez cet article :

Selon une enquête menée à Hong Kong, les voyageurs veulent avoir plus de temps libre durant leurs séjours Business pour visiter leur destination…

Notre magazine Business Traveller a été visionnaire il y a une dizaine d'années en changeant de positionnement et en proposant des articles à la fois loisirs et Business pour séduire les cadres.

Une enquête menée récemment à Hong Kong auprès de 17000 professionnels de 24 pays confirme cette tendance. 55% des voyageurs d'affaires d'Hong Kong indiquant que leurs réunions sont meilleures lorsqu'ils ont profité de temps libre durant leur séjour 60% ont ajouté que le fait de découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles destinations ajoute de la valeur à leur emploi.

60% des sondés ont indiqué qu'ils souhaitent utiliser e temps libre pour visiter et découvrir les principales attractions de la destination tandis que 55% souhaiteraient tester la cuisine locale et les restaurants. 53% aimeraient faire du shop^ping;

Voyager pour le travail est vu comme quelque chose de nécessaire pour avoir du succès dans les affaires. 58% des professionnels d'Hong Kong estiment que les entretiens en face à face sont essentiels et seulement 33% des sondés préfèrent éviter les entretiens lorsqu'ils voyagent.

«Voir des cultures et des destinations différents et avoir de nouvelles perspectives grâce aux voyages est de plus en plus important pour le succès professionnel, particulièrement dans le monde d'aujourd'hui hyperconnecté et globalisé. Quellle que soit la profession, les voyageurs d'affaires veulent profiter de leur séjour autant pour leur entreprise que pour eux même. Le choix du lieu où ils vont séjourner est crucial pour apporter de la valeur. Les voyageurs d'affaires recherchent des lieux qui correspondent à leurs priorités en terme de localisation, de flexibilité et de services » estime Ripsy Bandourian, directeur senior du développement produit chez Bookign for Business.

Les voyageurs d'affaires d'Hong Kong recherchent avant tout dans un hôtel un lit confortable (47%), un signal WiFi de bonne qualité (45%), un bon petit-déjeuner et un service de transport gratuit (38%).

Des services de base mais qui ont parfois été oubliés dans le monde de l'hôtellerie.

Au final, cette étude de Booking for Business, montre que pour attirer les meilleurs employés les entreprises doivent redonner de la valeur aux voyages d'affaires.

A ce titre le fait d'autoriser ou pas certains employés à prendre des vols en Business ne doit pas être vu uniquement comme un centre de coûts mais un moyen d'attirer les meilleurs au sien de son entreprise en leur offrant un statut privilégié.

Il est à noter qu'Hong Kong prévoit de développer un immense projet commercial près de l'aéroport d'Hong Kong, le complexe Megacity (en photo en introduction).

«Notre idée est de créer une nouvelle destination qui va au delà d'un centre commercial. Skycity sera située juste à côté de l'aéroport…Elle deviendra un lieu de sortie pour les résidents d'Hong Kong comme pour les visiteurs» a déclaré Jack So, président de la société qui gère l'aéroport. Un endroit qui ciblera parfaitement les voyageurs en quête de bleisure...

https://www.booking.com/business.html

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut