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La compagnie polonaise LOT va relier Varsovie à la côte ouest des Etats-Unis à compter d'avril 2017…

lot dreamliner livree

Bien qu'il n'y ait pas encore eu d'annonce officielle, Business travailler peut révéler que la compagnie polonaise proposera 4 vols par semaine entre Varsovie et Los Angeles à compter du 4 avril 2017.

Les vols seront opérés en B787 configurés en 3 classes: Business, pretium éco et économique. LOT souhaite ainsi suivre les pas d'Austrian Airlines qui a annoncé l'ouverture de vols vers la Californie au départ de Vienne en Avril. Ainsi Austrian Airlines proposera le premier vol direct entre l'Europe Centrale et la Californie tandis que LOT offrira le premier vol direct entre l'Europe de l'est et la côte ouest des Etats-Unis.

Les deux routes seront une réussites si les compagnies arrivent à attirer suffisamment de passagers en correspondance. Nous avions déjà expliqué comment Austrian Airlines y parviendrait. LOT espère attirer des passagers polonais depuis Gdansk, Wrocla, Cracovie ainsi que des voyageurs des pays balttes, ou de l'Europe de l'est. Mais LOT ne proposera pas des horaires aussi simples que ceux d'Austrian.

C'est vrai qu'en ayant des horaires différents certains jours LOT peut augmenter potentiellement le nombre de correspondances possibles. Mais cela peut aussi créer de la confusion auprès des passagers.

Certaines jours le vols de LOT partira de Varsovie en fin de matinée pour arriver à Los Angeles au milieu de l'après-midi, il repart à l'heure du thé pour se poser à Varsovie au déjeuner le jour suivant.D'autres jours le vol part de Varsovie dans l'après-midi pour arriver à Los Angeles en soirée. Le vol repart en fin de soirée pour se poser à Varsovie en début de soirée le jour suivant.  La durée du vol est de 12H20 pour le segment Varsovie-Los Angeles et 11H20 pour le segment Los Angeles-Varsovie.

C'est une bonne chose pour les passagers, mais l'industrie aérienne peut s'inquiéter de possibles surcapacités en 2017. Ensemble LOT et Austrian Airlines vont ajouter environ 2000 sièges dans chaque sens par semaine sur une route pas encore testée.

Jusqu'à présent ces passagers auraient utilisé des hubs en Europe de l'Ouest. Par exemple pour un vol vers Los Angeles il aurait été logique pour les passagers de prendre un vol de Varsovie à Francfort d'où ils peuvent embarquer vers la côte ouest avec des compagnies membres de Star Alliance comme Lufthansa ou United. Bien sûr d'autres choix sont possibles via Air France à Roissy ou British Airways à Heathrow ou KLM via Amsterdam. Ainsi il va être intéressant d'étudier comment ces ouvreaux vols vont se développer en 2017.

www.lot.com

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