Partagez cet article :

Lufthansa, IAG et Qatar Airways ont manifesté leur intérêt pour la prochaine privatisation de la compagnie aérienne portugaise TAP.

Ces compagnies souhaiterait prendre une participation au capital de TAP.

Selon le Diario Economico, Lufthansa et International Airlines Group (British Airways et Iberia) «ont manifesté de manière formelle leur intérêt pour TAP».

Selon le quotidien Negocios des discussions auraient débuté également avec Qatar Airways lors de la visite du premier ministre José Socrates au Qatar.

Qatar Airways pourrait prendre une participation à hauteur de 40% dans le capital de la compagnie aérienne TAP selon la chaine de télévision SIC.

TAP intéresse toutes ce compagnies car elle est très bien positionnée sur le marché des vols transatlantiques entre l'Europe et le Brésil, en forte croissance.

TAP devrait lancer sa privatisation cette année et développe également son réseau avec l'inauguration de 6 nouvelles routes en 2011 (voir Tap-privatisation-et-lancement-de-six-nouvelles-routes-en-2011.html)

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut