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Le service FlyNet d'accès à Internet en vol va être remis en service par Lufthansa d'ici la mi-2010.

 

Un service d'accès à Internet en vol va être remis en service par Lufthansa après une interruption de trois ans.

Le service FlyNet offrira aux passagers des vols Lufthansa des services d'envoi d'emails et de SMS via mobile ainsi qu'un accès WiFi ultra-rapide.

Flynet avait été mis en service en 2003 avant d'être remplacé par le service Connexion by Boeing trois ans plus tard.

FlyNet devrait être ressuscité d'ici la fin du premier semestre 2010 grâce à un nouveau contrat avec Panasonic.

Lufthansa deviendra ainsi la première compagnie aérienne à proposer à ses clients le service haut débit eXConnect.

Lufthansa a indiqué que la compagnie prévoit plusieurs « modes facturation » pour le service tel qu'un taux horaire ou un tarif au mois.
Les passagers pourront également utiliser leurs points de fidelité du programme Miles&More de Lufthansa pour accéder au réseau.

Le nouveau service FlyNet offrira un accès  GSM/GPRS afin d'envoyer des SMS et de se connecter à Inetrnet via des smartphones, PDA, iPhones ou Blackberry.

Lufthansa espère équiper « une grande partie » de sa flotte long-courrier de FlyNet lors de  la première année d'exploitation du service.

D'autres compagnies aériennes proposent des services d'accès à Internet en vol telles que British Airways sur son vol affaire Londres- New York, lancé plus tôt ce mois (service OnAir).

L'année dernière American Airlines, Virgin America et Delta Airlines ont annoncé des services similaires en partenariat avec Aircell via le service Gogo.

Boeing ne se positionne plus sur le marché des services de communications mobiles en vol depuis 2006 du fait d'une faible demande pour ce service de la part des compagnies aériennes.


Lorsque Lufthansa a arrêté son service FlyNet, celui-ci équipait 69 avions long-courrier.

La compagnie avait alors la plus grande flotte équipée d'un accès Internet en vol avec environ 30000 utilisateurs par mois.


Visitez lufthansa.com.

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