Malaysia Airlines et Bangkok Airways viennent de sceller un accord de partage de codes aériens portant sur des liaisons domestiques de Bangkok Airways, ainsi que sur des liaisons internationales opérées par la compagnie thaïlandaise entre la Thaïlande et la Malaisie. L’accord recouvre également deux dessertes opérées par Malaysia Airlines entre la Malaisie et la Thaïlande.
Ce codeshare, effectif depuis le 25 mars 2012, permet à Malaysia Airlines de commercialiser sous numéro de vol et code MH les dessertes suivantes de Bangkok Airways : Bangkok-Koh Samui (31 vols par semaine), Bangkok-Phuket (14 vols par semaine), Bangkok-Chiang Mai (14 vols par semaine), Koh Samui-Phuket (14 vols par semaine) et Koh Samui-Kuala Lumpur (vol quotidien). Bangkok Airways, quant à elle, peut ainsi commercialiser sous numéro de vol et code PG les liaisons de Malaysia Airlines Kuala Lumpur - Bangkok (27 vols par semaine) et Kuala Lumpur - Phuket (14 vols par semaine).
Le dernier vol de Bangkok Airways entre Kuala Lumpur et Koh Samui permet aux Malaisiens et aux voyageurs internationaux en provenance de Kuala Lumpur de rejoindre directement l’île de Samui sans avoir à faire escale à Bangkok. Le départ s’effectue de Kuala Lumpur à 8h25 pour une arrivée à Koh Samui à 9h05. Le vol retour quitte Koh Samui à 18h00 pour une arrivée à Kuala Lumpur à 20h30. La liaison Kuala Lumpur-Koh Samui est le 3ème service international de Bangkok Airways à destination de l’île de Samui après Singapour et Hong Kong.
«Nous sommes ravis de cette coopération qui débute avec Bangkok Airways, compagnie thaïe régionale et domestique de premier plan. En complément des 27 vols hebdomadaires de Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Bangkok et des deux vols quotidiens entre Kuala Lumpur et Phuket, le partage de codes avec Bangkok Airways répond tout à fait aux attentes de nos passagers. Il leur est désormais beaucoup plus facile d’aller à Chiangmai via Bangkok, ou d’effectuer un circuit tel que Kuala Lumpur-Phuket-Koh Samui-Bangkok-Kuala Lumpur. Le partage de codes avec Bangkok Airways nous permet également d’améliorer notre offre vers la Thaïlande avec des correspondances facilitées vers des destinations très prisées, renforçant ainsi la position de l’aéroport international de Kuala Lumpur en tant que hub majeur» s’est félicité Germal Singh, Senior Vice-Président aux Affaires Internationales de Malaysia Airlines.
Plus d’information: www.malaysiaairlines.com ou www.bangkokair.com