Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia Airlines : réservations via Facebook Messenger

Malaysia Airlines : réservations via Facebook Messenger

La compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a mis en place un bot qui permet de réserver un vol, d’effectuer des paiements et d’obtenir des informations sur un vol via Facebook messenger.

Ce nouveau service fait partie d’un ensemble de nouvelles initiatives digitales comme l’application MHguardian qui permet aux enfants de suivre le voyage d’un mineur non accompagné ou de l’application MHfeedback qui permet aux clients de donner son avis anonyme sur un vol.

« Nos études montrent un engouement pour le mobile. Plus de la moitié des malaisiens préfèrent planifier effectuer des recherches et réserver des vols via mobile. Cela montre que les passagers sont plus autonomes et qu’ils veulent plus de contrôle sur leurs voyages » assure Arved von sur Muelen, directeur commercial de Malaysia Airlines.

D’autres compagnies ont lancé des bots automatisés sur Facebook Messenger pour obtenir des informations. En décembre dernier Singapore Airlines a lancé son chatbot Kris qui donne des informations sur les bagages, les procédures d’enregistrement et des informations pour voyager avec des enfants.

D’autres compagnies ont lancé des chatbots comme KLM, Finnair, Qantas et British Airways.

www.malaysiaairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?