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malaysia siege lit a330 2016

Durant ces dernières années de nombreuses compagnies aériennes ont mis à terre leurs B747 mais Malaysia Airlines a une vision différente…

Alors que de nombreuses compagnies mettent à terre leurs B747 en faveur de l'A380 ou de B777-300ER, Malaysia Airlines au contraire va opérer à nouveau des B747-400.

Alors que des rumeurs avaient fait part de cette intention la nouvelle a été dévoilée par le New Straits Times en Malaisie. L'avion sera même décoré d'une livrée «rétro».

Cela semble étrange pour Malaysia de remettre en service un ancien avion. Mais la compagnie n'a pas le choix.

Alors que sa flotte de 6 A380 va être en maintenance dans les prochains mois, elle doit trouver des avions de rechange capables d'opérer des vols vers l'Europe ou l'Arabie Saoudite (une destination de pèlerinage) en cas de problème.

Des 6 A380, seuls 4 sont nécessaires vers Londres. Cela un de rechange, un autre étant souvent opérer vers l'Arabie Saoudite pour des pélerinages. 

Qu'en est-il du B777-200 ou de l'A330?

Les B777-200 ont été retirés de la flotte et la version des A330 opérée par Malaysia Airlines n'a pas un rayon d'action suffisant pour les vols vers l'Europe.

Au début les B747-400 vont être mis en service sur des routes domestiques: les réseaux sociaux parlent de vols entre Kuala Lumpur et Penang, Kuaka Terengganu, Kuching et Kota Kinabalu.

Au niveau des vols long-courriers, les médias sont plus prudents.

Selon le New Straits Times, «le B747 sera utilisé comme avion de rechange et assigné selon les besoins vers différentes destinations».

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