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Malaysia Airlines se prépare à recevoir ses premiers A350 cette année: Auckland sera la première destination à accueillir ces nouveaux avions…

a350 airbus singapour

«La première route sera Auckland, je pense et Tokyo une nouvelle destination où nous ne volons pas. C'est actuellement en négociation. Nous discutons avec 3 ou 4 aéroports et il n'y en a un qui est en tête actuellement et le connaissons bien. Nous devrions l'annoncer d'ici la fin avril» a déclaré Peter Bellew, CEO de Malaysia Airlines à Business travailler.

Malaysia Airlines a commandé 6 A350-900 : le premier doit être livré d'ici la fin de l'année. La livraison ont été retardées et Peter Bellew a indiqué que bien qu'Airbus prévoit la date d'octobre 2017, il s'attend à les recevoir le 31 décembre 2017.

Peter Bellew a précisé que la configuration des avions en cours de finalisation mais l'on sait qu'ils auront 3 classes: économique, Business et Première avec un peu plus de 300 sièges. Il n'y aura pas de cabine économique premium mais certains sièges offriront plus d'espaces pour les jambes et certains membres du programme de fidélité Enrich y auront accès.

A titre de comparaison, les A350 de Cathay ont 280 sièges à bord contre 3443 pour Ethiopian. Le remplacement de l'A380 sur la route de Londres va signifier moins de sièges et des tarifs sans doute moins compétitifs alors que l'avion pouvait transporter 50à passagers deux fois par jour vers Kuala Lumpur.

«Cette différence de 200 sièges va nous manquer mais en janvier ou février de l'an passé quand il y avait 50 ou 60 personnes à Bord, j'étais directeur des opérations à cette époque et c'était dur. Maintenant nous sommes pleins mais je ne peux pas revenir en arrière » assure-t-il.

La stratégie dont il parle consiste à intégrer les 6 A380 de Malaysia Airlines dans une compagnie à part qui organisera des vols spéciaux pour les pèlerinages de l'Hajj et de l'Umraa.

Peter Bellew a également fait remarquer que l'A350 est 40% moins cher à opérer que l'A380 et que sa cabine sera encore plus agréable.

Concernant les autres routes européennes, Peter Bellew estime qu'il ne reviendra pas à Paris car cet aéroport est «extraordinairement cher» mais qu'Amsterdam sera un choix évident et que l'aéroport sera desservi en B777 avec des lits s'allongeant totalement à l'horizontal d'ici 2019-2020.

«Ce serait fou de revenir en Europe maintenant car nous travaillons dur pour redevenir profitable mais nous avons volé avec succès vers Amsterdam pendant de longues années et le coût de leasing d'un B777 de 6 ans baisse rapidement. Afin de capter du trafic c'est un choix évident» assure-t-il. Parmi les autres destination possibles il a cité Istanbul et probablement Manchester.

www.malaysiaairlines.com

 

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