Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Melia s'installe à la Défense

Le groupe hôtelier espagnol vient d'inaugurer son hôtel étendard en France dans le quartier d'affaires de la Défense à Puteaux. Un hôtel à Roissy devrait suivre en 2017...

melia-paris-la-defense 

Le groupe Melia est classée au 7ème rang européen en Europe selon Hospitality On : il compte 226 hôtels et 52818 chambres.

Et l'ambition du groupe espagnol ne se limite pas à l'Europe puisqu'il prévoit d'ouvrir 18 hôtels en 2015 dont la grande majorité dans les pays émergents et les Caraïbes.

Mais en France, la présence du groupe était jusqu'à présent modeste avec seulement 5 hôtels de faible capacité : Melia Vendôme (83 chambres), Melia Colbert (39 chambres), Melia Champs Elysées (61 chambres), Melia Royal Alma (64 chambres) et Tryp Paris François by Windham (71 chambres).

L'arrivée du Melia La Défense permet au groupe de doubler ses capacités en France avec l'ajout de 369 chambres (dont 29 suites) et de repositionner l'offre sur le marché Business.

«Ce nouvel hôtel à l'image de ceux d'Amsterdam ou de Vienne vise clairement un mix de clientèle loisir et Business» explique Jorge Roll, directeur régional France, Portugal et Maroc.

L'hôtel est situé à deux pas du métro Esplanade de la Défense et offre de belles perspectives sur les Champs Elysées, la Grande Arche ainsi que sur l'oeuvre de l'artiste grec Takis sur l'esplanade.

L'établissement comprend plusieurs bars/restaurants: le restaurant chic Le Miroir au premier étage (dont le chef Patricio de Diego a servi la famille royale d'Espagne), le bar The Place dans le lobby et le bar Skyline qui offre une magnifique vue au 19ème étage. Les hommes d'affaires peuvent profiter quant à eux de 850 M2 d'espaces de réunion ainsi que d'un centre fitness.

Le plus grand 4 étoiles ouvert à Paris depuis 10 ans

Il s'agit d'un projet ambitieux pour le groupe espagnol : le Melia La Défense est en effet le plus grand hôtel 4 étoiles construit à Paris depuis 10 ans.

Hormis Paris où le groupe aimerait bien se développer mais où «c'est très compliqué» selon Jorge Roll, le groupe recherche d'autres projets dans des villes de province comme Marseille ou Bordeaux.

En attendant le groupe espagnol devrait inaugurer un hôtel Inside by Melia à Roissy en 2017: un groupe espagnol très dynamique donc sur le marché français!

https://www.melia.com

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter