Partagez cet article :

New York s’est placée en première position sur le marché de voyages d’affaires en 2018…

La capitale économique de la côte est des Etats-Unis dame le pion à la côte ouest. Elle a été classée première destination du marché des voyages d’affaires selon Egencia.

Londres arrive en deuxième position devant Paris, Shanghai, Toronto, Singapour , San Francisco, Hong Kong, Tokyo et Chicago.

Alors que l’Amérique est bien représentée dans le Top 10, l’Asie est très présente dans le top 20 avec de nombreuses villes classées dont Singapour, Hong Kong, Tokyo, Pékin, Mumbai et Séoul.

A noter la bonne performance du Canada avec deux villes classées dont Toronto en 5ème position et Montréal en 14ème position.

En Europe, seules Londres et Paris sont classées dans le top 20 ce qui ne correspond pas au poids économique de l’Europe.

Paris attire toujours plus les voyageurs Business alors que la croissance a atteint 20% de 2016 à 2018.

Londres avait gardé la première position jusqu’en 2014 avant d’être battue par New York en 2015.

En Amérique Latine, Sao Paulo reste un hub de poids des voyages d’affaires sur l’échiquier mondial (18ème place) de même que Dubai pour le Moyen-Orient (11ème place) et Casablanca en Afrique (19ème place).

New York devrait continuer sur sa lancée alors que les réservations de vols ont été de 10% supérieures à celles de Londres en 2018.

Par ailleurs, il est intéressant de constater que Singapour remporte la palme de la croissance des vols de 2014 à 2018 avec une hausse des réservations de 160% contre 120% pour New York et Paris.

La ville devrait donc logiquement gagner des places au podium dans les prochaines années. A suivre.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut