Icelandair vient d’annoncer un nouveau partenaire : la compagnie américaine Southwest…
Icelandair et Southwest viennent de signer un Mémorandum of Understanding pour mettre en place un partenariat à compter de 2025.
Ce partenariat visera à faciliter les voyages sur les réseaux des deux compagnies.
Les passagers d’Icelandairt pourront ainsi prendre des vols en correspondance sur le réseau de Southwest.
Baltimore première destination à profiter du réseau de Southwest
La première destination américaine à offrir cette possibilité sera Baltimore dès 2025 : les passagers d’Icelandair pourront ainsi prendre des correspondances sur le réseau de Southwest au départ de Baltimore.
D’autres destinations suivront dans les prochains mois. Quant aux passagers de Southwest ils auront accès au réseau d’Icelandair qui couvre 5 aéroports en Islande, 4 au Groenland et 34 destinations en Europe.
Icelandair vient par ailleurs d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle route en B737-800 MAX vers Nashville aux Etats-Unis à compter du 16 mai 2025.
« Nous sommes ravis d'ajouter Southwest à notre impressionnant portefeuille de partenariats et sommes honorés d'avoir été choisis comme partenaire aérien initial. Ce partenariat ouvrira de nombreuses options de voyage intéressantes pour nos clients, et notre vaste réseau en Europe s'ouvrira aux clients de Southwest. Dans le cadre de notre orientation stratégique sur l'expansion de notre réseau de partenariats mondiaux, nous recherchons des compagnies aériennes connues pour leur service et leur connectivité exceptionnels. Nous souhaitons la bienvenue à Southwest en tant que partenaire et sommes impatients de travailler ensemble pour rendre les voyages de nos passagers mutuels fluides et agréables » a déclaré Bogi Nils Bogason, président-directeur général d'Icelandair.