Amtrak vient de relancer ses liaisons ferroviaires entre la Nouvelle Orléans et Mobile en Alabama. Une bonne occasion pour explorer le sud des Etats-Unis...
À partir du 18 août, un service ferroviaire reliera à nouveau les deux villes pour la première fois depuis l'ouragan Katrina en 2005.
Ce train, baptisé Amtrak Mardi Gras Service, est financé par l'État de l’Alabama.
Il circulera deux fois par jour et durera 3 heures et 43 minutes. Les billets en classe économique seront commercialisés à partir de 15 dollars l'aller simple.
Cette nouvelle ligne ferroviaire propose un moyen pittoresque et écologique de découvrir le Deep South. Elle relie deux des villes les plus riches culturellement de la région et constitue une alternative agréable aux vols intérieurs et aux longs trajets en voiture.
À bord, les passagers profiteront de sièges inclinables spacieux avec plus d'espace pour les jambes, du Wi-Fi gratuit, et d'un wagon-café servant des produits locaux. Bagages à main, sacs de golf et petits animaux sont les bienvenus à bord.
Une classe affaires est également disponible pour une expérience plus haut de gamme.
« Le train marquera quatre arrêts dans le Mississippi. L'occasion idéale de découvrir une partie moins connue de la côte du Golfe du Mexique. On y trouve notamment certaines des plus belles plages des États-Unis, une histoire riche et la fameuse cuisine soul du Sud « note Amtrak.
Les visiteurs pourront faire une sortie en bateau pour observer les dauphins, pêcher la crevette ou le poisson, que les restaurants locaux pourront même cuisiner.
Le train desservira plusieurs villes emblématiques du Mississippi. Parmi elles, Bay St Louis, une charmante ville côtière avec ses maisons en bois, ses bars en bord de mer et ses concerts live. Gulfport abrite le point de départ du ferry pour Ship Island et son Fort Massachusetts, utilisé pendant la guerre de Sécession. Biloxi, fréquemment visitée par Elvis Presley, est connue pour son phare de 20 mètres. Enfin, Pascagoula offre un parc en bord de mer, des promenades au bord de la rivière et des excursions privées vers l'île de Petit Bois, idéale pour observer les oiseaux ou ramasser des coquillages.
VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON
VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE ET PUBLIER UN SUJET DANS LE FORUM
