La compagnie aérienne américaine à bas prix Southwest Airlines a dévoilé des images de l'intérieur de la cabine de son Boeing 737 redessiné, qui fera ses débuts début 2025.
La cabine a été créée par le studio de design londonien Tangerine, qui a été chargé de créer un intérieur « distinctif sur les marchés nationaux et transcontinentaux américains compétitifs ».
La cabine comprendra des sièges économiques RECARO parés une palette de couleurs de nuances bleu profond et bleu ciel en référence à la marque du transporteur, ainsi que le symbole du cœur du Sud-Ouest gravé sur les appuie-tête, tissé sur tout le tapis et apparaissant également sur la cloison. Les sièges comporteront également un « motif de rayons de soleil », conçu pour apporter une sensation de calme.
Les nouveaux sièges sont dotés d'un coussin d'appui-tête multi-réglable pour un meilleur soutien de la tête et du cou, ainsi que d'un support pour appareil électronique personnel afin que les passagers puissent profiter du divertissement en vol sur leurs appareils.
Ony Roach, vice-président principal et directeur de la clientèle chez Southwest Airlines, a commenté : « notre intérieur de cabine redessiné améliore considérablement notre expérience client en vol et complétera le service exceptionnel fourni par nos équipages. »
Le processus de conception de Tangerine comprenait des rencontres avec les différents départements du transporteur à son siège social à Dallas, ainsi que des ateliers et des entretiens individuels avec des clients existants et potentiels du Sud-Ouest.
Matt Round, directeur de la création de Tangerine, a commenté : « nous devions aider Southwest à se démarquer des autres transporteurs américains. Notre proposition exprimait l’énergie indéniable de la compagnie aérienne et donnait plus de cœur à l’environnement intérieur de la cabine.
La compagnie aérienne va également lancer de nouveaux uniformes pour le personnel des opérations en vol, des opérations au sol, du fret et des opérations techniques.
Les tenues sont développées par Design Collective by Cintas et la consultante en marque d'uniformes et styliste de mode, Bonnie Markel, bien qu'aucun autre détail ni image n'ait été fourni.