Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Oman Air dévoile son service de téléphonie en vol et d'accès WiFi ainsi que de nouvelles routes

oman-air-classe-affaires
La compagnie aérienne Oman Air va proposer des services d'accès à Internet WIFi et de téléphonie mobile à bord de ses Airbus A330. Elle s'apprête par ailleurs à lancer de nouvelles routes en Asie et en Afrique au cours du premier semestre 2010.

 


Dès la mi-février, les passagers d'Oman Air vont pouvoir tester les services d'accès à Internet et de téléphonie mobile à bord d'Airbus A330 de la compagnie aérienne.

La flotte d'Oman Air devrait être totalement équipée de ces technologies d'ici l'été 2010.

« Pour de nombreux voyageurs, pouvoir communiquer avec son téléphone, via SMS, par email ou sur Internet est devenu un besoin quotidien et rester en contact avec ses amis, sa famille et ses collègues constitue un avantage important pour les clients d’Oman Air. De plus en plus de personnes exigent une connectivité Internet ou mobile partout et à toute heure, nous pensons donc que l’A330 d’Oman Air constitue un cadre idéal pour profiter de quelques heures au calme pour mettre à jour ses emails, surfer sur Internet ou encore passer un appel» estime Peter Hill, PDG de la compagnie.

Auparavant Oman Air avait équipé sa flotte d'un nouveau système de divertissement proposant quatre chaînes de télévision, un service de vidéo à la demande et intégrant des ports USB afin de pouvoir écouter sa propre musique.

Le vol direct Paris-Mascate a séduit les entreprises et les touristes

Le lancement de ces nouveaux services de communication intervient trois mois après le lancement d'un vol direct Paris-Mascate en octobre dernier par Oman Air.

«Il est encore trop tôt pour faire un premier bilan de ce vol, mais nous sommes positivement surpris par le marché français. Nous devrions atteindre un taux de remplissage de 78% au mois de février. Notre offre a été particulièrement demandée sur le marché des groupes et de l'incentive» nous a confié la directrice d'Oman Air en France, Rocio Jolivet.

La compagnie aérienne nationale ne devrait pas arrêter son offensive à Paris.

Elle se prépare à inaugurer d'autres vol d'ici les mois d'avril/mai 2010: les villes de Kuala Lumpur, Katmandou et Dar-es-Salaam sont notamment pressenties...

En effet, la compagnie a passé commande d'avions de transport régionaux Embrer au fabricant brésilien et ces nouveaux avions vont lui permettre de lancer plusieurs routes régionales non encore officiellement annoncées.

Oman Air opère actuellement une trentaine de vols vers 10 villes indiennes ( Mumbai, Chennai, Kochi, Thiruvananthapuram, Hyderabad, Delhi, Lucknow, Bangalore, Kozhikode et Jaipur), ainsi que vers les principales villes du Golfe Persique (Abu Dhabi, Bahreïn, Doha, Dubaï, Djeddah, Koweït City et Riyad).

Hormis ces deux zones de prédilection, la compagnie vole également vers Amman, Bangkok, Beyrouth, Chittagong au Bangladesh, Francfort et Munich (depuis septembre 2009), Karachi au Pakistan, Londres, Le Caire et Paris.

Plus d'informations sur le site d'OMAN AIR.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :