Pour sa cinquième édition, Pékin Express va emmener les téléspectateurs de l'Equateur à la Terre de Feu. Les candidats devront voyager avec1 euro par jour: un sacré défi!
Les candidats de Pékin Express vont devoir faire face à une multitude d’épreuve et se frayer un chemin parmi des paysages et des climats très différents (de la forêt amazonienne aux glaciers de Patagonie).
Pendant ces 45 jours d’épreuves les équipes participeront à 12 étapes à travers trois pays ; L’Equateur, Le Chili et l’Argentine dont la première qui commence en plein cœur de la foret amazonienne pour finir l’aventure au bout du monde à Ushuaïa.
Ils traverseront entre autre : les sommets de la Cordilières des Andes, les fêtes de Quito, les côtes du Pacifique, l’Oasis Rio Grande et feront découvrir aux téléspectateurs les coutumes et les traditions de la Pampa.
Cette année, une nouvelle règle sera mise en place, celle de la « balise infernale ».
Le principe étant de faire sonner la balise à tout moment de la journée pour stopper les équipes peu importe ou elles se trouvent, puis de la refaire sonner pour les faire repartir. Si ils sont en voiture, ils devront donc faire patienter le conducteur qui les transportent pour qu'il veuille bien attendre le signal pour repartir ( certains vont se mettre à danser, d'autres vont raconter des histoires...)
Parmi les candidats (10 binômes) on trouvera des amis d’enfance, un frère et une sœur (les pires ennemis), un couple belge, une tante du nord et sa nièce du sud et comme chaque année un binôme qui ne se connaît pas..Les candidats vainqueurs se partageront 100000 euros.
Mais avant de profiter de cet argent, ils devront faire face à un défi de taille: vivre avec 1€ par jour pour se nourrir, trouver de quoi se loger et se déplacer par leur propres moyens...gratuitement!
L’émission a été tournée fin octobre 2009 et sera diffusée à partir de la fin du mois de juin 2010: « nous ne pouvons pas encore donner les dates » précise la programmatrice de la chaîne de télévision M6.
Un peu plus d’une centaine de personnes ont participé au tournage: « il a fallu mettre en place une importante équipe logistique, pour gérer tous les problèmes avec les autorités locale, les douanes etc.… » nous explique Stéphane Rotenberg, le présentateur.
Pour cette cinquième édition, M6 a créé une nouvelle route en Amérique Latine.
« Cette nouvelle saison promet beaucoup de rire, de pleurs, de moments de bonheur, de découragement, et de victoires » conclut Stéphane Rotenberg.