Partagez cet article :

pekin-express

Pour sa cinquième édition, Pékin Express va emmener les téléspectateurs de l'Equateur à la Terre de Feu. Les candidats devront voyager avec1 euro par jour: un sacré défi!


Les candidats de Pékin Express vont devoir faire face à une multitude d’épreuve et se frayer un chemin parmi des paysages et des climats très différents (de la forêt amazonienne aux glaciers de Patagonie).

Pendant ces 45 jours d’épreuves les équipes participeront à 12 étapes à travers trois pays ; L’Equateur, Le Chili et l’Argentine dont la première qui commence en plein cœur de la foret amazonienne pour finir l’aventure au bout du monde à Ushuaïa.

Ils traverseront entre autre : les sommets de la Cordilières des Andes, les fêtes de Quito, les côtes du Pacifique, l’Oasis Rio Grande et feront découvrir aux téléspectateurs les coutumes et les traditions de la Pampa.

Cette année, une nouvelle règle sera mise en  place, celle de la « balise infernale ».

Le principe étant de faire sonner la balise à tout moment de la journée pour stopper les équipes peu importe ou elles se trouvent, puis de la refaire sonner pour les faire repartir.  Si ils sont en voiture, ils devront donc faire patienter le conducteur qui les transportent pour qu'il veuille bien attendre le signal pour repartir ( certains vont se mettre à danser, d'autres vont raconter des histoires...)

Parmi les candidats (10 binômes) on trouvera des amis d’enfance, un frère et une sœur (les pires ennemis), un couple belge, une tante du nord et sa nièce du sud et comme chaque année un binôme qui ne se connaît pas..Les candidats vainqueurs se partageront 100000 euros.

Mais avant de profiter de cet argent, ils devront faire face à un défi de taille: vivre avec 1€ par jour pour se nourrir, trouver de quoi se loger et se déplacer par leur propres moyens...gratuitement!

L’émission a été tournée fin octobre 2009 et sera diffusée à partir de la fin du mois de juin 2010: « nous ne pouvons pas encore donner les dates » précise la programmatrice de la chaîne de télévision M6.

Un peu plus d’une centaine de personnes ont participé au tournage: «  il a fallu mettre en place une importante équipe logistique, pour gérer tous les problèmes avec les autorités locale, les douanes etc.… »  nous explique Stéphane Rotenberg, le présentateur.

Pour cette cinquième édition, M6 a créé une nouvelle route en Amérique Latine.

« Cette nouvelle saison promet beaucoup de rire, de pleurs, de moments de bonheur, de découragement, et de victoires » conclut Stéphane Rotenberg.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: