Qatar Airways et Iberia vont étendre leurs accords de partage de code vers de nouvelles villes d’Asie et d’Amérique Latine…
Les deux compagnies avaient scellé un premier accord en 2017. Désormais Iberia pourra commercialiser des vols Qatar Airways vers 18 destinations en Afrique, en Asie et en Australie dont 14 nouvelles destinations Addis Ababa en Ethiopie, Karachi, Islamabad et Lahore au Pakistan, Male aux Maldives, Hong Kong en Chine, Phuket en Thailande, Jakarta et Denpasar et Indonésie, Ho Chi Minh City au Vietnam, Phnom Penh au Cambodger, ainsi qu’Adelaide, Melbourne et Perth en Australie via Doha.
De son côté Qatar Airways pourra revendre les vols d’Iberia via Madrid vers Bogota, Medellin, Montevideo, Panama City, Rio de Janeiro et Saint Domingue en République Dominicaine en plus des 28 destinations en Espagne et au Portugal depuis l’accord de 2017.
Iberia et Qatar Airways sont toutes les deux membres de oneworld. Qatar Airways est la seule grande compagnie aérienne du Moyen-Orient à faire partie d’une alliance, oneworld, qu’elle a rejoint depuis octobre 2013.