Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways pourrait acheter d'autres Airbus A380

Alors que Qatar Airways a commandé 5 exemplaires de l'A380 et elle pourrait en acheter un plus grand nombre à l'avenir.

«Nous allons considérer d'augmenter le nombre d'A380 commandés» a déclaré Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways lors d'une conférence de presse à Paris ce jour.

Une autre compagnie du Golfe, Emirates, détient le record du nombre d'exemplaires commandés du superjumbo avec 90 avions.

Qatar Airways a pour l'instant passé des commandes records du futur A350 d'Airbus avec 80 avions dans le pipeline.

Alors que le président d'Emirates a annoncé hier qu'il s'attendait à un retard d'un an dans la livraison des A350 (ndlr: dont la livraison était prévue en 2014), Akbar Al Baker s'est voulu rassurant:

« Nous ne pensons que le retard sera aussi important qu'annoncé par Tim Clark (ndlr: le président d'Emirates). Néanmoins, nous sommes des professionnels et avons intégré dans notre business model d'éventuels retards. Il faut dire que l'A350 est un avion révolutionnaire dans sa conception (ndlr: avec l'intégration de plus de 50% de matériaux composites). Même s'il y a des retards pour les modèles 800 et 900, Airbus ne pourra pas se permettre de trop retarder le modèle 1000, le 777 (300ER) étant un sérieux concurrent».

Une manière de prévenir Airbus de ne pas trop retarder le programme tout de même...


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter