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Singapore Airlines met le cap vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande

a380 singapore airlines asie 

La compagnie aérienne de Singapour va ajouter de la capacité l’an prochain vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande...

Alors que la compagnie a enregistré de bons résultats vers ces 2 pays, la capacité disponible vers l'Australie et la Nouvelle-Zélande a baissé en 2015 du fait de l’ajout de la nouvelle classe éco premium.

L’A380 que Singapore Airlines utilise sur la route Singapour-Sydney était configuré avec 399 sièges en classe éco, 60 sièges en Business et 12 Suites.

Avec l’installation de la classe éco premium (36 sièges), le nombre de sièges en classe éco a baissé à 333, soit une baisse de capacité de 6%.

En augmentant sa capacité vers ces deux destinations, Singapore Airlines suivrait une tendance de fonds de hausse des capacités vers cette zone. Selon une étude de Goldman Sachs, les compagnies aériennes internationales ont accru leurs capacités de 6,5% entre janvier et juin 2015 vers les Antipodes.  

Tiow Kor Tan, le vice-président du Pacifique Sud-ouest pour Singapore Airlines, a confié au Sydney Morning que l’augmentation des capacités se concentrera surtout vers l’Australie plutôt que la Nouvelle-Zélande.

«Nous avons beaucoup investi en Australie. Globalement, en terme de capacités je pense que le groupe est numéro 2 (avec Silkair) après Qantas vers l’Australie» a-t-il ajouté. Il est probable que la compagnie opère dès l’an prochain 5 vols par jours entre Singapour, Sydney et Melbourne au lieu de 4 actuellement. Elle pourrait aussi choisir de positionner un A380 entre Singapour et Melbourne, une route desservie actuellement avec un mix de B777-300ER, B777-300 et A330-300.

Tiow Kor Tan ne sait pas si l’A350 sera mis en service vers l’Australie car SIngapore Airlines ne considère pas ce pays comme une destination long-courrier. De ce fait la compagnie a tendance à y mettre en service les mêmes avions que ceux utilisés pour les vols régionaux. Sachant que les premiers A350 seront équipés de sièges long-courriers, l’Australie ne sera pas une destination logique pour cet avion.

«Il y a une possibilité pour qu’un A350 soit opéré vers l’Australie. Mais seulement en terme de prévisions sur un B777 est utilisé pour d’autres vols et que l’A350 le remplace. Nous ne voulons rien annoncer tant que nous ne sommes pas sûr» explique Tiow Kor Tan.

Parallèlement, Singapore Airlines veut également améliorer le service de ses 4 vols par jour vers Brisbane. Un nouveau salon va voir le jour à Brisbane au cours du premier trimestre 2016 et la compagnie prévoit également d’installer des sièges s’allongeant totalement à l’horizontale en Business sur les A330 desservant cette route.

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