- Rédaction
-
Sol Melia change de nom
La chaîne hôtelière espagnole Sol Melia a changé de nom pour devenir Melia Hotels International. Cela marque le début d'une ère nouvelle pour l'entreprise.
Le groupe a fêter son 55ème anniversaire cette année en changeant de nom pour devenir Melia Hotels International.
La chaîne espagnole prévoit de se développer à l'international en 2012, en ouvrant de nouvelles propriétés dans le monde notamment en Asie.
Gabriel Escarrer, PDG et fondateur de Sol Melia, a déclaré que le changement de nom de la marque visait à mieux refléter sa «structure réelle et son portefeuille diversifié».
En outre, a-t-il dit, cela apportera de «la cohérence et de la compétitivité» à la stratégie future du groupe de l'hôtel qui vise à axer son développement à l'international.
Selon Escarrer, l'expansion mondiale du groupe entre 2008 et 2010 lui a permis de durer durant la récession, particulièrement sévère sur le marché espagnol.
Au cours des trois dernières années, le groupe a construit ou signé 78 nouveaux hôtels et bénéfices de l'activité international représentent désormais 77% du total contre 57% auparavant.
Melia Hotels International vise à «gagner une position de premier plan parmi les groupes hôteliers et veut devenir un leader mondial en terme d'excellence, de responsabilité et de développement durable» a déclaré Escarrer.
Plus d'informations: meliahotelsinternational.com