Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Sortie de la première promo des PNC de l'école d'Europe Airpost

Les premiers diplômes ont été remis aux stagiaires de la premiére formation au métier de Personnel Navigant Commercial, reconnue au niveau national d'Europe Airpost.

D'après Europe Airpost, la cvompagnie est aujourd'hui la seule dispenser la formation de PNC au sein de sa structure de formation l’Ecole et à délivrer le diplôme de certification de qualification professionnelle.

A l’issue du parcours diplômant, validé et reconnu par la Commission Paritaire Nationale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (CNEFP) de la branche, les jeunes diplômés peuvent postuler dans les différentes compagnies aériennes à un poste de PNC.

« La qualité du service à bord d’Europe Airpost sert aujourd’hui de référence à l’ensemble de la profession. C’est une belle reconnaissance du professionnalisme de nos PNC, et je m’en félicite.» déclare Jean-François Dominiak, Directeur Général d’Europe Airpost.

Cette formation inédite en France, s’inscrit dans la politique volontaire de formation menée par Europe Airpost.

La compagnie consacre chaque année une part importante de la masse salariale à la formation. Cette part s’est montée en 2010 à prés de 4,5% ce qui représente 26 675 heures de formation dispensées à plus de la moitié des collaborateurs de la compagnie (11 186 heures pour le personnel sol et 15 489 pour le personnel navigant).

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :