Southwest Airlines a ajouté 108 appareils supplémentaires à son carnet de commandes de Boeing 737 Max 7.
La compagnie low-cost est le client de lancement du B737 Max et compte désormais un total de 302 avions Max 7 en commande.
Le 737-7 a effectué son premier vol en 2018 et devait entrer en service en 2019.
Mais une série de retards, notamment l’immobilisation au sol de tous les avions Max dans le monde et la pandémie de Covid-19 qui a suivi, ont conduit à plusieurs reports, la date de lancement étant actuellement prévue pour 2024.
Le 737-7 possède la plus longue autonomie de la famille d'avions Max, soit environ 3 800 milles marins, Southwest étant prêt à configurer l'avion avec 150 passagers dans une configuration entièrement économique.
Southwest est un transporteur entièrement Boeing et remplace progressivement ses avions B737-700 et B737-800 par des flottes de B737 Max : la compagnie aérienne exploite déjà plus de 200 avions B737-8 et a désormais plus de 500 avions Max en commande sur les 737-800. Variantes 7 et 737-8.
L'année dernière, Southwest a dévoilé son intention d'installer des ports d'alimentation USB A et USB C de nouvelle génération et des compartiments supérieurs plus grands dans ses nouveaux 737 Max, dans le cadre d'un investissement continu de 2 milliards de dollars pour « transformer l'expérience client ». Commentant l'actualité Bob Jordan, président et chef de la direction de Southwest Airlines, a déclaré : « nous avons une longue histoire avec Boeing, qui remonte à plus de 50 ans, jusqu'au jour où nous avons commencé à mettre en service trois Boeing 737 desservant trois villes. Ils font partie de notre histoire et de notre avenir alors que nous continuons à nous rendre compte des nombreux gains d’efficacité et des économies de coûts d’une flotte composée d’un seul type d’avion ».