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Selon Reuters, Southwest va finalement reporté la date de remise en service de ses B737 après le 1er octobre…

Cette décision a été communiquée auprès des salariés en interne par le CEO de Southwest Airlines Gary Kelly. Elle intervient alors que la FAA a trouvé un nouveau risque que Boeing doit résoudre.

La semaine passée Boeing a indiqué que la résolution es problèmes logiciels du B737 MAX prendrait au moins jusqu’à septembre, plus que ce que les compagnies aériennes pensaient. Les régulateurs américains ont trouvé de nouveaux problèmes lors de sessions en simulateurs.

« Je suis sûr que cela va entrainer la mise à terre des Max au delà du 1er octobre » a déclaré Gary Kelly en ajoutant que la compagnie allait voir « quelles autres modifications nous devons faire cette année à nos projets alors que la date va bien au delà de ce que nous pensions ».

Jusqu’à présent la compagnie du Texas a essayé de remplacer ses B737 MAX par des avions de rechange mais a du tout de même annuler 115 vols par jour.

Le mois dernier le groupe IAG a apporté son support au B737 MAX en signant une lettre d’intention pour des B787 MAX 8 et 10.

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