Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

tam a350 airbus

TAM est la première compagnie d’Amérique du sud à prendre livraison de l’A350XWB...

La compagnie brésilienne va opérer l’A350 dans un premie temps entre Sao Paulo et Manaus au Brésil à compter de janvier 2016. Les avions seront ensuite opérés vers différentes destinations internationales au départ de Sao Paulo notamment Miami, Madrid et Orlando.

 In March, the A350 XWB will begin operating international services from Sao Paulo/Guarulhos to Miami (USA). In April, the aircraft will begin flying from Sao Paulo/Guarulhos to Madrid (Spain) and, still in the second half of the year, from Sao Paulo/Guarulhos to Orlando (USA).

«Nous sommes de fêter la livraison du premier A350 aux Amériques. Nous sommes des pionniers dans cette région et l'arrivé de cet avion renforce notre engagement à maintenir l'une des flotte les plus jeunes et les plus innovante au monde. Nous voulons offir  à nos passagers encore plus de confort avec un avion doté du nec plus ultra en terme de technolofgie aéronautique...» a déclaré Claudia Sender, CEO of TAM S.A

Le groupe LATAM qui réunit TAM et LAN a commandé un total de 27 A350XWB. 

Le groupe opère déjà des B787-9 qui ont été commandés par LAN. Les A350 auront la même configuration que les B787: les A350 de TAM sont configurés avec 30 sièges en Business (mode 2-2-2) et 318 sièges en classe éco. Le 4ème A350, qui sera livré en juin 2016, comprendra une 3ème classe Economy Plus. L'avion proposera 30 sièges en Business, 63 sièges en classe Economy Plus et 246 sièges en classe éco.

A partir du milieu de l'année prochaine, une nouvelle livrée devrait appraitre mentionnant le logo LATAM suite à la fusion des deux compagnies.

L’A350 est fabriqué avec une grande partie de matériaux composites dont les fuselages et les ailes en fibre de carbone. Il est équipé de réacteurs Rolls-Royce Trent XWB économes en carburants : il permet de réduire les frais de maintenance ainsi que la consommation de carburant (-25%).

TAM est la 4è compagnie aérienne au monde à mettre en service des A350 après Qatar Airways (compagnie de lancement), Vietnam Airlines et Finnair. 

L'A350 XWB a reçu 787 commandes fermes de 41 clients jusqu'en octobre 2015.

www.tam.com.br

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS