Partagez cet article :

Test de l'hôtel 25Hours, Zurich, Suisse

 
4.3
0   1   0   0  
Test de l'hôtel 25Hours, Zurich, Suisse

Le groupe 25Hours s'est implanté en 2016 non loin de la gare centrale et à proximité du quartier branché de Langstrasse. Business Traveller France a séjourné dans cet hôtel design.

25hourszurich lobby

Le groupe 25Hours a choisi d'implanter son tout nouvel hôtel à Zurich dans un quartier en pleine rénovation. De nombreux immeubles de bureaux et résidentiels sont en cours de construction dans ce quartier baptisé Europa…

L'entrée de l'hôtel 25Hours fait face à la rue Langastrasse, où l'on trouve de nombreux bars et restaurants branchés.

La situation de l'hôtel est très pratique non loin de la gare, du centre-ville et tout proche du quartier le plus animé de Zurich.

Le lobby de l'hôtel est déconcertant : le comptoir en verre met en avant différents objets design, des carte postales de pin up.

Il est situé entre le restaurant et la boutique de l'hôtel qui vend les produits de beauté du groupe ainsi que nombreux objets originaux, design et branchés.

25hourszurichboutique

25hourszurich boutique2

La bande sonore est discrète mais très bien conçue.

Je me suis enregistré rapidement à l'accueil : l'hôtesse était en formation dans l'établissement en charge des uniformes pour le groupe 25Hours.

MA CHAMBRE -  AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH:

ma chambre était située au 6ème étage. Comme dans l'hôtel Bikini de Berlin l'ascenseur met tout de suite dans l'ambiance avec la diffusion d'un film et un éclairage tamisé.

25hourszurichchambre

Dans les couloirs menant aux chambres l'éclairage au néon donne une touche énigmatique et moderne.

Ma chambre tout en longueur offrait une superbe vue la ville au loin et les quais de la gare : on ne se lasse pas de regarder défiler les rames des trains suisses.

Pour les passionnés, la vue est unique. D'autant que la chambre est très bien insonorisée avec la possibilité tout de même d'ouvrir la fenêtre pour s'aérer mais de façon sécurisée (au cas où il aurait des hôtes suicidaires?).

Le coin toilette recouvert de carreaux de céramique noir était situé à l'entrée de ma chambre: à côtéil y avait un coin un coin lavabo avec des parois recouverte de bois brut, une douche avec des parois en verre ouverte sur la chambre (avec un rideau tout de même la séparant du lit).

Le lit était sur une petite scène en bois avec différents accessoires suspendus au dessus : livres, jeux, bouilloire…

25hourszurich suspensions chambre

25hourszuirchsuspensionslit

Les décorateurs du groupe ont su mettre une touche d'humour bienvenue dans els chambres. 

J'ai également apprécié les commandes des lumières qui sont parfois trop complexe dans les hôtels : on peut parfois passer 5 minutes pour éteindre la lampe de bureau, la lampe sur pied…

Ici rien de plus simple : il y avait 4 interrupteurs indiquant chacun une zone à éteindre à côté de la table de nuit ( bureau, salle de bain, lit… ).

Très pratique.

25hours priseslit

Le lit s'est avéré très confortable pour dormir. J'ai travaillé dès mon arrivée sur le bureau, qui est petit mais pratique avec ses multiples prises électriques situées en dessous.

Pour les artistes dans l'âme, de multiples crayons de papier sont à disposition...

25hours bureau

25hours prises chambre

Le réseau WiFi fonctionnait bien.

SAUNA : SPA - AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH :

25hourszurichspa

le sauna est situé au 7ème étage. Il est très agréable car divisé en deux partie : un espace détente avec saunas et chaises longues et une mini salle de gym avec quelques appareils.

Il est à noter qu'il y a en sus une grande terrasse extérieure avec plusieurs chaises longues.

Des thés et tisanes sont à la dispositions des hôtes avec un robinet bien conçu qui propose de l'eau chaude ou froide à la demande.

SALLE DE REUNON : ESPACE DE TRAVAIL -  AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH:

25hoursreunions

un espace de travail avec 2 iMac s'étend dans un espace de style loft au 1er étage. Il y a une zone de jeux avec des pacman, des flippers, un test de force...Une bonne idée pour donner le sourire lors de réunions qui peuvent être parfois ennuyeuses.

25hoursreunionsmachines

25hours zurichfreunionsflippers

La salle de réunion attenante est très design et permet aux entreprises d'organiser des réunions/conférences.

Il y avait d'ailleurs une réunion d'entreprise durant mon séjour et je n'ai du coup pas pu travailler sur les imacs. Le responsable m'a demandé de sortir afin de ne pas déranger la réunion : donc ne comptez pas utiliser cette salle facilement. On peut cependant travailler sans problème dans le bar situé au rez-de-chaussée.

RESTAURANT / BAR-  AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH :

le restaurant est situé sur le côté droit de l'hôtel : il s'ouvre sur de grandes baies vitrées donnant sur la rue.

25hours zurichbuggetdej3

Le petit-déjeuner le matin est d'excellente qualité avec un espace oeufs brouillés-bacon-saucisses original : les mets sont présentés dans des cocottes en fonte pour les tenir au chaud. 

25hourszurichbuffet2Il y a une zone délicatessen avec du saumon fumé et différentes sauces appétissantes, une zone boulangerie avec d'excellents pains et viennoiseries, une zone fromage blanc/muesli et une autre pour les boissons : jus de fruits (pamplemousse, orange) et café américain.

25hourszurich petitdej

Si vous voulez des cafés plus originaux (capuccino) il faut demander aux serveurs dont l'uniforme est à la fois chic et cool (chemise bleu rayée) et tablier vert.

Le bar de l'autre côté de l'hôtel s'anime le soir venu et est très agréable pour prendre un verre avec ses espaces privatifs équipés de grand canapés confortables pour siroter jusqu'au bout de la nuit.

25hourszurichsalon

VERDICT :

Le groupe 25Hours a encore conçu un excellent établissement dans la capitale économique de la Suisse.

L'hôtel 25Hours Zurich qui donne envie de voyager : son style décalé en fait même une destination à part entière.

L'hôtel est branché et le service, l'attention du personnel s'est révélé de bon niveau, ce qui va pas forcément de soi.

L'emplacement de l'hôtel est également excellent non loin de la gare et de la rue Langastrasse très animée. 

On viendrait presque à Zurich pour rester uniquement dans l'hôtel. L'espace sauna comme dans le 25Hours de Berlin est un plus pour se détendre entre deux rendez-vous. Il offre une belle vue sur la ville et les trains...

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.3
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Une destination en soi

Le groupe 25Hours a encore conçu un excellent établissement dans la capitale économique de la Suisse. L'hôtel 25Hours Zurich qui donne envie de voyager : son style décalé en fait même une destination à part entière. L'hôtel est branché et le service, l'attention du personnel s'est révélé de bon niveau, ce qui va pas forcément de soi. L'emplacement de l'hôtel est également excellent non loin de la gare et de la rue Langastrasse très animée. On viendrait presque à Zurich pour rester uniquement dans l'hôtel. L'espace sauna comme dans le 25Hours de Berlin est un plus pour se détendre entre deux rendez-vous. Il offre une belle vue sur la ville et les trains...

Test

Plus
- le design,
- la situation à deux pas de la rue Langastrasse,
- les notes houmoristiques dans les chambres,
- le panneau de commandes très lumières très simple à utiliser,
- le spa avec son sauna, ses chaises longues et son service de thé/café en libre-service,
- les flippers et divers jeux pour se détendre entre deu réunions,
- la boutique avec des produist orinaux dans le lobby et les grands canapés à côté du bar pour se détendre en buvant un cocktail.
Moins
- le bureau un peu petit pour travailler dans els chambres
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

AGENDA

Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 04/5/2019 au 25/11/2019
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 14/5/2019 au 07/7/2019
Océanie, Quai Branly, Paris
Du 04/5/2019 au 21/9/2019
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 24/6/2019 au 26/6/2019
Donauinselfest, Vienne, Autriche
Du 24/6/2019 au 01/7/2019
Festival de Roskilde, Danemark
Du 24/6/2019 au 28/6/2019
Festival Django Reinhardt, Samois
Du 30/6/2019 au 15/7/2019
Festival de Jazz de Montreux
Du 30/6/2019 au 02/7/2019
Lot of Saveurs, Cahors
Du 04/7/2019 au 08/7/2019
Festival Blues Passion Cognac

SECURITE

17 juin 2019

  • Guinée

    Des incidents ont eu lieu le 13 juin entre forces de sécurité et manifestants dans la ville de N'zérékoré (en Guinée forestière). Un couvre-feu a été instauré de 16h30 à 7h du matin et pourrait être reconduit dans les jours à venir. Il est recommandé de reporter les déplacements dans la région de N'zérékoré.

  • Moldavie

    Manifestations Des manifestations sont prévues dans le centre de Chisinau le dimanche 16 juin. Il est recommandé d'éviter le centre-ville de la capitale toute la journée de dimanche et, de manière générale, d'observer la plus grande prudence dans les déplacements pendant cette fin de semaine.

  • Mauritanie

    Franchissement du poste frontière PK55 Le franchissement de la zone tampon (no man's land de plusieurs kilomètres) située entre la frontière mauritanienne (PK55 Nouadhibou) et le poste frontalier marocain peut être difficile voire impossible du fait de mouvements de contestation de transporteurs routiers. Les véhicules s'y trouvent alors immobilisés pour une durée indéterminée. Dans une telle situation et jusqu'à la levée du blocage, il convient de ne pas s'engager sur cette voie (…)

Aller en haut