Partagez cet article :

Test de l'hôtel 25Hours, Zurich, Suisse

Populaire
 
4.3
0   1   0   0  
Test de l'hôtel 25Hours, Zurich, Suisse

Le groupe 25Hours s'est implanté en 2016 non loin de la gare centrale et à proximité du quartier branché de Langstrasse. Business Traveller France a séjourné dans cet hôtel design.

25hourszurich lobby

Le groupe 25Hours a choisi d'implanter son tout nouvel hôtel à Zurich dans un quartier en pleine rénovation. De nombreux immeubles de bureaux et résidentiels sont en cours de construction dans ce quartier baptisé Europa…

L'entrée de l'hôtel 25Hours fait face à la rue Langastrasse, où l'on trouve de nombreux bars et restaurants branchés.

La situation de l'hôtel est très pratique non loin de la gare, du centre-ville et tout proche du quartier le plus animé de Zurich.

Le lobby de l'hôtel est déconcertant : le comptoir en verre met en avant différents objets design, des carte postales de pin up.

Il est situé entre le restaurant et la boutique de l'hôtel qui vend les produits de beauté du groupe ainsi que nombreux objets originaux, design et branchés.

25hourszurichboutique

25hourszurich boutique2

La bande sonore est discrète mais très bien conçue.

Je me suis enregistré rapidement à l'accueil : l'hôtesse était en formation dans l'établissement en charge des uniformes pour le groupe 25Hours.

MA CHAMBRE -  AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH:

ma chambre était située au 6ème étage. Comme dans l'hôtel Bikini de Berlin l'ascenseur met tout de suite dans l'ambiance avec la diffusion d'un film et un éclairage tamisé.

25hourszurichchambre

Dans les couloirs menant aux chambres l'éclairage au néon donne une touche énigmatique et moderne.

Ma chambre tout en longueur offrait une superbe vue la ville au loin et les quais de la gare : on ne se lasse pas de regarder défiler les rames des trains suisses.

Pour les passionnés, la vue est unique. D'autant que la chambre est très bien insonorisée avec la possibilité tout de même d'ouvrir la fenêtre pour s'aérer mais de façon sécurisée (au cas où il aurait des hôtes suicidaires?).

Le coin toilette recouvert de carreaux de céramique noir était situé à l'entrée de ma chambre: à côtéil y avait un coin un coin lavabo avec des parois recouverte de bois brut, une douche avec des parois en verre ouverte sur la chambre (avec un rideau tout de même la séparant du lit).

Le lit était sur une petite scène en bois avec différents accessoires suspendus au dessus : livres, jeux, bouilloire…

25hourszurich suspensions chambre

25hourszuirchsuspensionslit

Les décorateurs du groupe ont su mettre une touche d'humour bienvenue dans els chambres. 

J'ai également apprécié les commandes des lumières qui sont parfois trop complexe dans les hôtels : on peut parfois passer 5 minutes pour éteindre la lampe de bureau, la lampe sur pied…

Ici rien de plus simple : il y avait 4 interrupteurs indiquant chacun une zone à éteindre à côté de la table de nuit ( bureau, salle de bain, lit… ).

Très pratique.

25hours priseslit

Le lit s'est avéré très confortable pour dormir. J'ai travaillé dès mon arrivée sur le bureau, qui est petit mais pratique avec ses multiples prises électriques situées en dessous.

Pour les artistes dans l'âme, de multiples crayons de papier sont à disposition...

25hours bureau

25hours prises chambre

Le réseau WiFi fonctionnait bien.

SAUNA : SPA - AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH :

25hourszurichspa

le sauna est situé au 7ème étage. Il est très agréable car divisé en deux partie : un espace détente avec saunas et chaises longues et une mini salle de gym avec quelques appareils.

Il est à noter qu'il y a en sus une grande terrasse extérieure avec plusieurs chaises longues.

Des thés et tisanes sont à la dispositions des hôtes avec un robinet bien conçu qui propose de l'eau chaude ou froide à la demande.

SALLE DE REUNON : ESPACE DE TRAVAIL -  AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH:

25hoursreunions

un espace de travail avec 2 iMac s'étend dans un espace de style loft au 1er étage. Il y a une zone de jeux avec des pacman, des flippers, un test de force...Une bonne idée pour donner le sourire lors de réunions qui peuvent être parfois ennuyeuses.

25hoursreunionsmachines

25hours zurichfreunionsflippers

La salle de réunion attenante est très design et permet aux entreprises d'organiser des réunions/conférences.

Il y avait d'ailleurs une réunion d'entreprise durant mon séjour et je n'ai du coup pas pu travailler sur les imacs. Le responsable m'a demandé de sortir afin de ne pas déranger la réunion : donc ne comptez pas utiliser cette salle facilement. On peut cependant travailler sans problème dans le bar situé au rez-de-chaussée.

RESTAURANT / BAR-  AVIS / TEST DE L'HOTEL 25HOURS ZURICH :

le restaurant est situé sur le côté droit de l'hôtel : il s'ouvre sur de grandes baies vitrées donnant sur la rue.

25hours zurichbuggetdej3

Le petit-déjeuner le matin est d'excellente qualité avec un espace oeufs brouillés-bacon-saucisses original : les mets sont présentés dans des cocottes en fonte pour les tenir au chaud. 

25hourszurichbuffet2Il y a une zone délicatessen avec du saumon fumé et différentes sauces appétissantes, une zone boulangerie avec d'excellents pains et viennoiseries, une zone fromage blanc/muesli et une autre pour les boissons : jus de fruits (pamplemousse, orange) et café américain.

25hourszurich petitdej

Si vous voulez des cafés plus originaux (capuccino) il faut demander aux serveurs dont l'uniforme est à la fois chic et cool (chemise bleu rayée) et tablier vert.

Le bar de l'autre côté de l'hôtel s'anime le soir venu et est très agréable pour prendre un verre avec ses espaces privatifs équipés de grand canapés confortables pour siroter jusqu'au bout de la nuit.

25hourszurichsalon

VERDICT :

Le groupe 25Hours a encore conçu un excellent établissement dans la capitale économique de la Suisse.

L'hôtel 25Hours Zurich qui donne envie de voyager : son style décalé en fait même une destination à part entière.

L'hôtel est branché et le service, l'attention du personnel s'est révélé de bon niveau, ce qui va pas forcément de soi.

L'emplacement de l'hôtel est également excellent non loin de la gare et de la rue Langastrasse très animée. 

On viendrait presque à Zurich pour rester uniquement dans l'hôtel. L'espace sauna comme dans le 25Hours de Berlin est un plus pour se détendre entre deux rendez-vous. Il offre une belle vue sur la ville et les trains...

Avis de la rédaction

Note globale 
 
4.3
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
4.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
5.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Une destination en soi

Le groupe 25Hours a encore conçu un excellent établissement dans la capitale économique de la Suisse. L'hôtel 25Hours Zurich qui donne envie de voyager : son style décalé en fait même une destination à part entière. L'hôtel est branché et le service, l'attention du personnel s'est révélé de bon niveau, ce qui va pas forcément de soi. L'emplacement de l'hôtel est également excellent non loin de la gare et de la rue Langastrasse très animée. On viendrait presque à Zurich pour rester uniquement dans l'hôtel. L'espace sauna comme dans le 25Hours de Berlin est un plus pour se détendre entre deux rendez-vous. Il offre une belle vue sur la ville et les trains...

Test

Plus
- le design,
- la situation à deux pas de la rue Langastrasse,
- les notes houmoristiques dans les chambres,
- le panneau de commandes très lumières très simple à utiliser,
- le spa avec son sauna, ses chaises longues et son service de thé/café en libre-service,
- les flippers et divers jeux pour se détendre entre deu réunions,
- la boutique avec des produist orinaux dans le lobby et les grands canapés à côté du bar pour se détendre en buvant un cocktail.
Moins
- le bureau un peu petit pour travailler dans els chambres
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?

EN BREF

AGENDA

Du 08/7/2020 au 10/7/2020
Festival Cactus, Bruges, Belgique
Du 06/7/2020 au 26/7/2020
Festival d'Avignon
Du 30/6/2020 au 15/7/2020
Festival de Jazz de Montreux
Du 04/5/2020 au 25/11/2020
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 10/7/2020 au 14/7/2020
Francofolies, La Rochelle
Du 06/7/2020 au 14/7/2020
Fêtes de San Fermin, Pampelune, Espagne
Du 04/5/2020 au 21/9/2020
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 09/7/2020 au 11/7/2020
Bilbao BBK LIve
Du 13/7/2020 au 27/10/2020
Biennale de Liverpool
Du 13/7/2020 au 19/7/2020
Tonnerres de Brest

SECURITE

  • Norvège

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (10/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). A compter du 15 juillet, la Norvège autorise à nouveau les voyages à destination et en provenance de certains Etats de l'EEE/espace Schengen, dont la France. Les résidents de ces pays seront autorisés à se rendre en Norvège, indépendamment de (…)

  • Ukraine

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (10/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation mondiale de la Santé a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (liste des pays concernés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les autorités ukrainiennes ont mis en place des mesures restrictives jusqu'au 31 juillet 2020 mais qui font l'objet d'assouplissements successifs en fonction des indicateurs épidémiologiques par région. Depuis le 15 juin, il est de nouveau (…)

  • Maroc

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (09/07/2020) Le 11 mars, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a qualifié de « pandémie » l'épidémie de coronavirus Covid-19 (voir liste des pays concernés et chiffres sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Les autorités marocaines ont décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre les liaisons aériennes et maritimes en provenance et à destination de la France. L'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 10 août. Les (…)

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: