Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel Fairmont Pékin, Chine

Populaire
 
4.1
0   0   0   0  

fairmont-pekin-hotel

Situé au coeur du quartier des affaires de Pékin (CDB), le Fairmont Beijing / Pékin est un bon choix pour les voyageurs d'affaires avec ses nombreux restaurants,  son spa et ses chambres spacieuses aux plus hauts étages.

L'hôtel est bien placé au coeur du quartier des affaires de Pékin et à deux pas du marché de la soie pour le shopping.

La décoration de l'hôtel a pour thème le poisson, signe de richesse et de prospérité en Chine.

Vous pourrez le noter dès votre entrée dans le lobby avec l'immense sculpture en cristal de 16 mètres de long accrochée au plafond qui met en scène des dizaines poissons dans un ballet étourdissant.

Alors que la Chine est un pays parfois difficile pour les hommes d'affaires du fait des fortes différences culturelles, l'hôtel fait tout pour simplifier la vie des hommes d'affaires.

Il ets à noter que les voyageurs qui séjournent dans les chambres Gold au 22ème étage peuvent bénéficier d'un enregistrement dans les chambres et non dans le lobby ainsi qu'à un service de concierge et à une réception privée.

fairmont-pekin-chambreLES CHAMBRES - HOTEL FAIRMONT PEKIN: ma chambre Deluxe King Size était située au 16ème étage.

On se sent tout de suite comme chez soi en arrivant dans cette chambre grâce à quelques détails d'importance: vrai réveil non digital sur une table de nuit facile à régler, panneau centralisé pour éteindre ou allumer les lumières ou fermer les stores (ma baie vitrée offrait une superbe vue sur le quartier des affaires), prises électriques universelles (pour prises anglaises, françaises et américaines) et station d'accueil Bose avec deux haut-parleurs.

La chambre était très spacieuse avec son grand bureau avec accès Internet WiFi/câblé, doté d'une siège ergonomique et d'un téléphone IP Cisco très pro.

Ma chambre comprenait également un grand téléviseur à écran plat avec lecteur de DVD, une station d'accueil Bose pour iPhone ou IPod et une machine à café Nespresso.

Il y avait également un canapé face au bureau avec une petite table où étaient disposés divers magazine dont celui des hôtels Fairmont, très agréable à lire.

Ma chambre était décoré avec de nombreux panneaux en bois foncé avec quelques tableaux représentant des paysages typiquement chinois et des lampes de chevet avec de jolies boules de cristal.

Ma salle de bain, très spacieuse et ouverte sur la chambre via une grande baie vitrée comprenait une baignoire de très grande taille avec une TV à écran plat installée en face, une grande douche et des WC séparés.

A noter qu’il est recommandé à tous les hôtes de demander une carte de fidélité Fairmont President: elle permet de bénéficier d’un accès Internet gratuit et d’un jogging.

fairmont-pekin-restaurant-the-cutRESTAURANTS - HOTEL FAIRMONT PEKIN: les restaurants offrent une cuisine de haut niveau: au Cut vous pourrez déguster d’excellentes viandes grillées d’Australie ou profiter de desserts imaginatifs issus de la création du chef comme un dessert caché sous une boule de chocolat blanc géante.

En faisant couler du chocolat chaud dessus, la boule éclate et laisse apparaître comme par enchantement le déssert: une superbe idée du chef!

Au Lunar 8, l’ambiance est toute autre: ici l’on déguste de nombreuses spécialités asiatiques et pas seulement chinoises: ne manquez pas d'y déguster le canard laqué, très fin, proposé par la maison.

Quel délice de rouler les morceaux de canard à la peau grillé dans de subtiles crêpes pour les tremper dans la sauce. Un festin digne d’un roi! (le restaurant est classé parmi les meilleurs à Pékin pour le canard laqué)

L’hôtel abrite trois autres espaces de restauration: le Sushi bar, le bar lounge dans le lobby, pratique pour se donner rdv ou le très chic Champagne bar avec ses bouteilles d’exception à l’ambiance très cosy (notez les superbes bulles en verre au plafond).

REUNIONS - HOTEL FAIRMONT PEKIN: même si il y a beaucoup moins d’entreprises à Pékin qu’à Shangai, c’est ici le centre politique de la Chine et c’est dans cette ville que de nombreuses décisions sont prises (même si le gouvernement incite les entreprises à s’installer au sud du pays à Shangai ou Shenzen).

Il n’y a cependant que 3000 expatriés à Pékin contre 15000 à Shangai.

Le Fairmont se révèle à cet effet parfait pour organiser des réunions d’affaires avec ses 5 salles de 32 à 138 M2 capables d’accueillir jusqu’à 200 personnes.

De belles céramiques chinoises sont exposées à proximité des salles ce qui permet d’allier travail et plaisir.

SPA/LOISIRS - HOTEL FAIRMONT PEKIN: le spa Willow est accessible via un ascenseur privé et comporte 12 salles de soin au 21ème étage, ainsi qu’une piscine et une salle de fitness.

Il est à noter que les hôtes peuvent profiter de cours de Taï Chi.

VERDICT: une fois entré dans l’hôtel on oublie vite la pollution et les bruits de Pékin: ici tout n’est que luxe, calme et volupté.

Cet hôtel à la décoration moderne mais inspirée avec ses lustres en cristal, ses céramiques chinoises et ses sols en marbre orangé a su parfaitement combiner l’art de vivre chinois à l’époque actuelle.

Le restaurant Lunar 8 sert un excellent carnard laqué et le Cut nous a surpris par sa cuisine inventive.

L’hôtel est un lieu de séjour adéquat pour les hommes d’affaires qui souhaitent mener des affaires avec les décideurs chinois.

Quant aux touristes, même si l’hôtel est à 15 minutes du centre, il est pratique pour faire du shopping (le marché de la soie est très proche) et surtout pour se relaxer loin de la fureur de le ville.

Une excellente adresse où le service est soigné.

Avis de la rédaction

(Updated: 09 mars 2012)
Note globale 
 
4.1
Décoration Intérieure 
 
5.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
3.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Un hôtel de standing dans le quartier des affaires de Pékin

une fois entré dans l’hôtel on oublie vite la pollution et les bruits de Pékin: ici tout n’est que luxe, calme et volupté.

Cet hôtel à la décoration moderne mais inspirée avec ses lustres en crystal, ses céramiques chinoises et ses sols en marbre orangé a su parfaitement combiner l’art de vivre chinois à l’époque actuelle. Le restaurant Lunar 8 sert un excellent carnard laqué et le Cut nous a surpris par sa cuisine inventive.

L’hôtel est un lieu de séjour adéquat pour les hommes d’affaires qui souhaitent mener des affaires avec les décideurs chinois. Il est également bien situé pour les touristes, car même si l’hôtel est à 15 minutes du centre en voiture du fait des embouteilages, il est pratique pour faire du shopping (le marché de la soie est très proche) et surtout pour se relaxer loin de la fureur de le ville.

Une excellente adresse où le service est soigné.

Read more: Test de l'hôtel Fairmont Pékin, Chine http://www.businesstravel.fr/2012030912103/hotels-et-spas/teste-et-approuve/test-de-l-hotel-fairmont-pekin-chine.html#ixzz1odGCw1ai

Test

Plus
- des chambres très pratiques pour les voyageurs d'affaires et faciles à vivre: réveil facile à régler pour se réveiller, lumière qui s'éteignent depuis le lit, fauteuil ergonomique pour travailler, baignoire très spacieuse,
- l'excellent canard laqué du restaurant Lunar 8 et la cuisine inventive du Cut,
- la décoration apaisante et les belles oeuvres d'art exposées dans tout l'hôtel: antiquités chinoises, céramiques, sculptures en crystal,
- la situation pour les affaires et le shopping: marché de la soie à proximité et au coeur du quartier des affaires CDB
Moins
- peut-être l'éloignement de la cité interdite à 15 min en voiture mais le métro n'est pas loin (station Yong An Dong Li).
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Voulez-vous que les restaurants rouvrent le 20/01?

EN BREF

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: