Partagez cet article :

Test de l'hôtel Meliá Vienne, Autriche

Populaire
 
3.9
0   0   0   0  

Très proche du centre-ville en métro et non loin du centre des conventions de Vienne cet hôtel au design chic et urbain séduit au premier coup d’œil…

 melia-vienne-bar57

melia-vienne-facadePour implanter son premier hôtel à Vienne, Meliá a choisi la plus haute tour de la ville conçue par l'architecte français Dominique Perrault dans le quartier de Donau au bord du Danube.

Cette tour écologique certifiée LEED se distingue par la forme pliée de l'une de ses façades.

Pour les claustrophobes et ceux qui n'aiment pas la climatisation la tour présente une particularité unique à notre connaissance : chaque chambre est équipée d'une fenêtre allant du sol au plafond.

Quant au design intérieur il est autant, sinon plus réussi que l'extérieur : la décoration des chambres a été confiée à United melia-vienne-lobbyDesign Partnership et celle des espaces communs à Jabornegg & Palffy.

En arrivant dans le lobby un immense escalier métallique en spirale étincelle de mille feux. Il conduit au rez-de-chaussée où se trouve le restaurant-bar Flow ouvert toute la journée. 

La salle est ornée d'un immense écran vidéo qui présente des animations visuelles pop melia-vienne-flow-restaurant-breakfastdans les tons bleu/vert.

LES CHAMBRES - HOTEL MELIÁ VIENNE : l'hôtel abrite 253 chambres dont 14 suites, situées entre le 4ème et le 15ème étage.

Les chambres de base ont une superficie allant de 28 à 34 M2, contre 34 à 43 M2 pour les chambres Premium avec douche à jet de pluie/baignoire et 34 M2 pour les chambres Level.

melia-vienne-chambre-levelNous conseillons cet dernières, car elles offrent une superbe vue sur le centre-ville de Vienne et le Danube: spectacle magique garanti au coucher et au lever du soleil depuis son lit!

Quant aux 14 suites, elles sont classées en 4 catégories : Junior (45M2), Grand Premium (avec vue à 180°), Master Suite (89M2) et présidentielle.

Dans ma chambre Level située au 7ème étage, j'ai particulièrement apprécié la commande centrale qui permet d'éteindre toutes les lumières et de régler la climatisation facilement depuis son lit.

Comme je ne suis cependant pas parvenu à faire baisser la climatisation sous les 21° : je l'ai éteinte et j'ai ouvert la fenêtre du haut du 7ème étage. Une chose impossible habituellement dans un gratte-ciel!

Le design dans les tons noirs et blanc crème était original :  chaise design verte pomme pour le bureau, figures géométriques rappelant la façade au dessus du lit et dans la salle de bain, sol en pierre noire avec des reflets argentés dans la salle de bain...

Cette dernière était équipée d'une douche à jet de pluie, d'une grande baignoire et de produits de soin Loewes, aux senteurs revigorantes. Il est à noter que les murs de la douche, fumés et transparents, permettent de regarder la ville tout en se savonnant : inspirant!

Globalement la chambre était bien équipée avec une cafetière Nespresso, un grand écran plat pivotant...Mais débordé, comme de nombreux hommes d'affaires sans doute, je n'ai même pas eu le temps de beaucoup regarder la télévision.

Le WiFi était rapide et l'hôtesse d'accueil avait eu la bonne idée de noter le login et le mot de passe sur la pochette de la clé de la chambre : une bonne idée car il faut souvent téléphoner à la réception pour obtenir ces informations, ce qui est fastidieux après un long trajet.

melia-vienne-restaurant57RESTAURANTS/BARS - HOTEL MELIÁ VIENNE : le restaurant Flow au rez-de-chaussée sert un imposant buffet au petit-déjeuner avec des plats chauds en libre-service (omelette, saucisses, bacon, galettes de pomme de terre…) et froids : saumon, hareng, yaourt…

Il y avait plusieurs choix de jus de fruits frais dont un jus de pamplemousse, excellent.

Le restaurant chic de l'hôtel se trouve au 57ème étage de la tour et offre une vue imprenable sur l'ancienne capitale de l'empire des Hasbourgs comme le bar situé juste au dessus. On y mange une cuisine d'inspiration méditerranéenne dans une ambiance chic informelle.

melia-vienne-salle-de-balREUNION / CONFERENCES - HOTEL MELIÁ VIENNE : l'hôtel propose 8 salles de réunion bien équipées avec des terrasses en plein air, ouvertes en été, au 3ème étage. La salle de bal est située quant à elle au 1er étage.

SPA / FITNESS - HOTEL MELIÁ VIENNE : la salle de fitness au 15ème étage comprend quelques vélos d'appartements et des haltères.

L'hôtel ne propose pas de spa : il a été en négociation avec un club de sport huppé de la tour melia-vienne-gympour utiliser sa piscine, mais n'a pas réussi jusqu'à présent à sceller un accord.

VERDICT : même ceux qui n'aiment pas les gratte-ciels ne seront pas insensibles au charme du Meliá Vienne, le premier bâtiment vert durable d'Autriche.

L'escalier en colimaçon dans le lobby, le design soigné dans les chambres et son bar haut perché font de cet établissement un lieu unique à Vienne. Le restaurant gastronomique ajoute encore à l'attrait du lieu. Pour les hommes d'affaires son emplacement est parfait à deux pas de l'ONU et de l'Austria Center. Les touristes pourront être rebutés à l'idée de séjourner dans une zone «Business».

Mais la proximité du centre-ville via le métro (5 minutes) et la vue (et quelle vue!) feront sans doute oublier ce petit désagrément. Un très bel hôtel auquel il manque cependant une petite piscine ou un spa.

http://www.melia.com

Avis de la rédaction

(Updated: 18 décembre 2014)
Note globale 
 
3.9
Décoration Intérieure 
 
4.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
4.0
Propreté 
 
5.0
Gastronomie-Restaurants 
 
4.0
Spa 
 
1.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
4.0
Equipements des chambres 
 
5.0

Melia Vienne: un hôtel design haut perché

Même ceux qui n'aiment pas les gratte-ciels, ne seront pas insensibles au charme du Melia Vienne, le premier bâtiment vert durable d'Autriche.

L'escalier en colimaçon dans le lobby, le design soigné dans les chambres et son bar haut perché font de cet établissement un lieu unique à Vienne. Le restaurant gastronomique ajoute encore à l'attrait du lieu. Pour les hommes d'affaires son emplacement est parfait à deux pas de l'ONU, de l'Austria Center. Les touristes pourront être rebutés à l'idée de séjourner dans une zone «Business».

Mais la proximité du centre-ville via le métro (5 minutes) et la vue (et quelle vue!) feront sans doute oublier ce petit désagrément. Un très bel hôtel auquel il manque cependant une petite piscine ou un spa.

Mais la proximité du centre-ville via le métro (5 minutes) et la vue (et quelle vue!) feront sans doute oublier ce petit désagrément. Un très bel hôtel auquel il manque cependant une petite piscine ou un spa.

Test

Plus
- la vue depuis sur le centre-ville de Vienne le matin au réveil,
- le design unique des espaces communs,
- l'ambiance du bar et du restaurant situés au 57/58ème étages,
- le bon goût de la décoration minimaliste dans les chambres,
- le service sans couture des employés.
Moins
- l'hôtel ne comprend pas de spa ni de piscine mais une salle de fitness,
- la situation de l'hôtel au coeur d'un quartier affaires pour les touristes même si le centre-ville est très proche en métro.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut