Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Test de l'hôtel Radisson Blu Tromso

Populaire
 
3.7
0   0   0   0  

Standing

Equipements Hotels
  • WiFi
  • Etage Affaires
  • Service en chambre

restaurants

Salles
  • Restaurant International
  • Restaurant Italien
  • Café/bistro
  • Bar

loisirs

Services
  • Sauna
  • Solarium/Cabine de bronzage

L'hôtel Radisson Blu Tromso est très bien situé face au port en plein centre-ville. Il attire de nombreux touristes attirés par l'ambiance animée de cette ville au nord du cercle polaire et les voyageurs d'affaires du fait des multiples centres de recherche installés dans la ville…

vue radisson blu tromso

L'hôtel Radisson Blu est très pratique pour ceux qui veulent séjourner quelques jours dans la ville de Tromso :il est situé à deux pas de l'embarcadère des navires Hurtigruten et en plein centre-ville. L'hôtel a été rénové en 2007 et est composé de deux bâtiments dont le plus récent a été construit devant l'ancien face au port.

Le lobby est moderne et un café est installé à gauche de l'entrée : on peut y manger des encas et pâtisseries. L'hôtel comprend 269 chambres disséminées entre les deux bâtiments: il est à noter que la décoration des chambres est différentes dans les 2 édifices.

radisson blu tromso chambreLES CHAMBRES - HOTEL RADISSON BLU TROMSO : j'ai séjourné dans une chambre de catégorie Business Class. Elle était confortable et équipée pour satisfaire aux besoins des hommes d'affaires: spacieuse avec Tv payante gratuite, accès Internet haut débit gratuit, journal Dages Naeringsliv livré chaque matin, machine à café Nespresso…Le point fort de ma chambre était sa vue unique sur la cathédrale arctique, la ville, le port et ses montagnes environnantes.

Un cadre vraiment magnifique sublimé par les immenses baies vitrées allant du sol au plafond.

J'ai pu profiter d'un grand bureau pour travailler et la salle d'eau était très propre mais décorée assez sommairement avec ses carrelages blancs.

Préférez lors de la réservation les chambres avec vue et de catégorie Business Classe si possible dans le nouveau bâtiment. Les chambres dans l'ancien bâtiment sont un peu moins bien décorées.

Il est à noter que tous les hôtes des chambres Business bénéficient d'un excellent petit-déjeuner buffet copieux servi dans le restaurant Aurora.

restaurant aurora radisson blu tromsoRESTAURANTS- BARS : hormis le café dans le lobby, l'hôtel abrite deux restaurants: la pizzéria Yonas (les norvégiens adorent les pizzas) et l'Aurora, quis ert des mets plus recherchés.

L'Aurora fait partie du label Artic Menu qui est décerné aux restaurants utilisant des produits locaux et servant des plats régionaux: un bon point car ils ne sont pas si nolmbreux en Norvège. Je n'ai pas eu l'occasion d'y déjeuner mais j'y ai pris le petit-déjeuner qui était  excellent.

L'hôtel comprend également un pub où l'on peut parfois assister à des concerts et surtout où l'on peut boire la bière locale Mack. Ce pub est bien connu en Norvège car il a été le lieu de tournage d'une célèbre émission de télévision.

REUNION-CONFERENCES : l'hôtel comprend 16 salles de réunion dont le Tromso Hall divisible en 3 salles.

Toutes les salles sont éclairées par de lla lumière naturelle et sont très bien équipées: l'hôtel est très fréquenté par une clientèle affaires du fait des nombreux congrès scientifiques organisés dans la ville et des radisson blu tromso reunions 1nombreux centres de recherche sur l'arctique implantés dans la ville.  

fitness radisson blu tromsoSPA-FITNESS: si vous avez le temps ne manquez pas d'aller faire un tour à l'espace fitness situé au 10ème étage où vous pourrez profiter d'un centre de fitness, d'un sauna et d'un solarium avec une magnifique vue sur la ville.

Il est à noter que  le spa est couvert par le réseau WiFi haut débit de l'hôtel.

VERDICT: la ville de Tromso est un petit joyau au nord du cercle où l'on se sent incroyablement bien.

L'environnement est unique: montagnes sauvages, petites maisons en bois disséminées sur l'île principale, nombreux musées à visiter et base de départ pour des nombreuses croisières vers le Cap Nord ou les îles Spitzberg.

L'hôtel Radisson Blu offre un très bon niveau de confort, important sous ces latitudes et est vraiment très bien situé à deux pas des quais Hurtigruten et de l'animation du centre-ville.

Un bon hôtel: attention cependant à bien choisir vos chambres, le niveau de confort et la vue varient considérablement entre les deux édifices. Nous recommandons particulièrement les chambres situées dans le nouveau bâtiment.

https://www.radissonblu.com/en/hotel-tromso

Avis de la rédaction

(Updated: 28 septembre 2015)
Note globale 
 
3.7
Décoration Intérieure 
 
3.0
Equipements de l'hôtel 
 
4.0
Service 
 
3.0
Propreté 
 
4.0
Gastronomie-Restaurants 
 
3.0
Spa 
 
3.0
Installations Congrès-conférences 
 
4.0
Rapport Qualité-Prix 
 
4.0
Emplacement 
 
5.0
Equipements des chambres 
 
4.0

Très bien situé face au port et confortable!

L'hôtel Radisson Blu offre un très bon niveau de confort, important sous ces latitudes et est vraiment très bien situé à deux pas des quais Hurtigruten.

Un bon hôtel: attention cependant à bien choisir vos chambres, le niveau de confort et la vue varient considérablement entre les deux édifices. Nous recommandons particulièrement les chambres situées dans le nouveau bâtiment.

Test

Plus
- l'emplacement très pratique à deux pas du port et des commerces,
- le confort et le petit déjeuner buffet,
- le pub intégré à l'hôtel,
-le restaurant Aurora labellé Arctic menu,
- l'équipement de l'hôtel pour les réunions,
- le réseau WiFi qui fonctionnait très bien,
- le bus pour l'aéroport s'arrête sur le rond-point face à l'entrée de l'hôtel.
Moins
- la différence de standing entre le nouveau et l'ancien bâtiment,
- les carrelages blancs dans la salle d 'eau.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !