Partagez cet article :

Test de la résidence meublée Citadines Olivaer Platz, Berlin, Allemagne

Populaire
 
0.0
0   0   0   0  

 

 

berlin-citadelle-exterieur

Les résidences du Citadines à Berlin sont sobres mais fonctionnelles:  vous y serez au coeur de l'animation de Berlin. En plus, le personnel se fera un plaisir de vous conseiller et de vous orienter.

 

berlin-citadelle-sallepetitdejeuner

APERCU - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : le lobby est bien est une espace multi-fonctionnel puisqu'il abrite la réception mais aussi l'espace pour prendre le petit-déjeuner, des sièges pour les visiteurs, un poste de travail et quelques tables supplémentaires.


Le personnel était extrêmement professionnel lors de mon séjour.

Avant même mon arrivée, j'ai harcelé le personnel de questions sur la façon dont je pourrais rejoindre le salon du voyage ITB auquel j'assistais en transport en commun.

Dès mon arrivée à la résidence, le personnel m'attendait avec des tickets de bus et des adresses et des plans pour aller au salon.

LE LIEU - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : le trajet en voiture a duré 25 minutes depuis l'aéroport de Tegel, sans embouteillage.

La résidence est située dans un quartier résidentiel calme. Elle n'est qu'à quelques minutes de marche ou à quelques arrêts de bus de l'animation de Kufürstendamm (surnommé Ku'Damm) avec ses bâtiments élégants, ses boutiques de designer chics et ses restaurants éclectiques.


APPARTEMENTS - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : il y a 118 appartements dont des studios qui peuvent héberger jusqu'à deux personnes ou des deux-pièces avec une chambre pour quatre personnes maximum (grâce au grand canapé-lit).

Le mobilier était simple mais charmant.


berlin-citadelle-appartementMon appartement était équipé d'une baignoire et d'un coffre-fort personnel.

Le salon était composé d'un canapé, d'un coin cuisine et d'une table de travail.

Les programmes de télévision n'étaient pas nombreux mais j'étais absente la plupart du temps donc cela m'importait peu.

Les fenêtres donnaient sur les toits et la place située en dessous, était un véritable festin visuel.

Je me suis réveillée tôt le matin juste pour pouvoir regarder le lever de soleil dans le ciel de Berlin en buvant mon café.

Le lit king size était confortable mais lorsque la direction m'a demandé en partant si j'avais des remarques, j'ai suggéré de mettre des couettes à la place des couvertures démodées et d'installer une horloge au mur ou de fournir un réveil (c'est la moindre des choses, surtout en Allemagne).

Lorsque je suis arrivée l'après-midi, je me suis tout de suite rendue au petit supermarché Kasier bien garni en face de la rue où je me suis approvisionnée en eau minérale et en jus de fruits.

J'ai aussi acheté la fameuse confiture Schwartau pour en ramener à mes proches (essayez celles aux fraises et aux cerises qui, avec du pain grillé, est irrésistible).

Pour ceux qui restent plus longtemps, le four, le micro-onde et le lave-vaisselle de la petite cuisine devraient s'avérer pratique.

La vaisselle et l'argenterie dans les armoires sont plus que suffisantes.

RESTAURANT - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : il y a seulement un space pour le petit déjeuner qui sert un buffet froid de 7h30 à 10h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 10h30 le week-end.

Pour les autres repas, le personnel peut vous conseiller des restaurants à proximité ou dans la ville afin de satisfaire votre appétit.

Pour ma part, j'avais envie de Schnitzel (escalope viennoise) alors le directeur adjoint David Renzmann m'a suggéré deux restaurants, Leibniz-Klause et Xantener-Eck, situés à cinq minutes à pied de l'appartement.

Mon ami Gisela et sa fille Heidi sont venues me chercher à 7h00 et nous n'avons eu aucun problème pour trouver le restaurant Xantener-Eck qui est typiquement allemand avec sa lumière tamisée et son mobilier en bois.

La ville de Berlin semble être l'amie des chiens vu que Poodelee, le compagnon canin permanent de Gisela a eu le droit d'entrer sans que personne ne sourcille.

REUNIONS- CONFERENCES - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : toutes les chambres sont équipées de l'accès à internet via câble gratuit.

La seul endroit où l'on peut se connecter au wifi se trouve dans le hall et il y a un ordinateur mis à disposition des clients de la maison mais il faut un mot de passe pour se connecter.


LOISIRS - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : il n'y vait pas de spas ou de centre de fitness, mais les amateurs de jogging peuvent courir dans le voisinage.


PRIX - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : le prix d'un appartement en septembre débute à partir de 209 € sans compter le petit-déjeuner qui coûte 10€ par jour.


VERDICT - CITADINES BERLIN OLIVAER PLATZ : un séjour sans stress dans un environnement propre et confortable. Son emplacement central en fait un lieu à conseiller.


CONTACT : Olivaer Platz 1, 10707 Berlin, tel 49 30 887 760, www.citadines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?

EN BREF

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: