Partagez cet article :
Un A350 de Thai AIrways

Le gouvernement de la Thaïlande vient d'autoriser la compagnie aérienne nationale thaïlandaise, Thai Airways International, à se restructurer sous la supervision du tribunal des faillites local...

La compagnie aérienne avait demandé auparavant au gouvernement un prêt de 58,1 milliards de bahts (1,81 milliard de dollars) pour l'aider à traverser la crise des coronavirus. Des responsables thaïlandais ont demandé à la compagnie aérienne de proposer un plan de restructuration pour éviter la faillite.

«Le Cabinet thaïlandais a approuvé le plan de réforme de [Thai Airways] qui sera mis en œuvre par le biais du chapitre sur la réorganisation des affaires sous les auspices du tribunal central de faillite de Thaïlande et de la loi sur la faillite. Dans l'intervalle, [Thai Airways] est en mesure d'exploiter des vols et de mener ses activités comme d'habitude », a déclaré le transporteur dans un communiqué publié sur son site Internet.

Le transporteur public a également déclaré «qu'il ne sera pas dissous ni mis en liquidation» ni «déclaré en faillite».

Thai Airways a précédemment démenti les «rumeurs» selon lesquelles elle cherchait à déposer le bilan.

«[Thai Airways] s'est engagée à faire tout son possible pour sortir de cette situation de crise. Il s'agit d'une étape importante pour la [Thai Airways] changer afin de devenir une entité plus forte et plus durable », a déclaré le transporteur sur son site Internet.

La compagnie aérienne a annoncé hier qu'elle prolongerait les annulations de vols internationaux jusqu'à la fin juin. L'Autorité de l'aviation civile de Thaïlande a prolongé son interdiction des vols internationaux à destination de la Thaïlande pour un mois. La compagnie aérienne a également noté que la reprise des vols en juillet «est toujours à l'étude».

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: