Désormais les passagers d'United Airlines pourront s'enregistrer à tout moment et en tout lieu.
Ce service est pour le moment disponible pour les passagers d'United au départ des hubs américains de Chicago O'Hare International Airport, Los Angeles International Airport, San Francisco International Airport et à Washington Dulles International Airport.
United a également introduit ce service dans d'autres aéroports américains tels que Dallas-Fort Worth, Las Vegas, New York La Guardia, Orlando, Philadelphie, Phoenix, Portland et Seattle.
D'autres aéroports américains proposeront ce service dans les semaines à venir.
Les passagers des compagnies United et United Express peuvent s'enregistrer sur mobile.united.com.
La carte d'embarquement mobile est disponible pour les vols à l'intérieur des États-Unis, ainsi que vers Puerto Rico et les îles Vierges américaines.
Les passagers qui s'enregistrent via leur téléphone mobile reçoivent un email avec leur carte d'enregistrement mobile qui comprend un code barre bidimensionnel.
Le code barre est ensuite scanné lors des contrôles de sécurité et à la porte d'embarquement. Une mise à jour de la carte d'embarquement via Internet permet de faire apparaître d'éventuelles modifications ou mises à jour du billet.
«L'enregistrement mobile, sans papier, offre plus de choix et de contrôle à nos clients…» a déclaré Cindy Szadokierski, vice-président en charge de la planifications des opérations aux aéroports des opérations chez United. «Avec cette option, nous offrons à nos passagers plus de flexibilité et d'efficacité lors de leurs déplacements ce qui 'est d'autant plus important alors que nous entrons dans la période des vacances de où des milliers de passagers supplémentaires transiteront par les aéroports tous les jours» a-t-elle ajouté.
Ces dernières années, le service d'enregistrement via mobile a été adopté par de nombreuses compagnies aériennes régulières dont Finnair, Lufthansa, BMI, SAS et Air France entre autres - surtout pour les vols européens.
Le mois dernier, Continental Airlines, concurrente d'United, a inauguré son service d'enregistrement mobile au départ de l'aéroport d'Heathrow à Londres, après l'avoir lancé au départ de l'aéroport de Francfort auparavant.
Plus d'informations sur le site www.united.com.