Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 Un problème logiciel a engendré mercredi aux Etats-Unis un arrêt total des vols au départ. L'informatique pose parfois bien des soucis...

Les compagnies aériennes américaines ont du faire face à un chaos total alors que le système informatique de la Federal Aviation Administration a connu une grave panne.

La panne informatique due à un soucis de logiciel a causé l'arrêt de tous les vols au départ mercredi 11 janvier pendant 90 minutes. Le problème logiciel empêchait les aéroports de remplir les notices de sécurité qui préviennent les pilotes de problèmes comme au niveau météo, des pistes...Le problème serait lié à un problème de base de données corrompue selon la FAA mais l'enquête continue pour voir si il n'y a pas eu une attaque informatique. Certains critiquent la FAA alors que le logiciel en cause aurait plus de 3 décennies et n'avait pas prévu d'être mise à jour dans es 3 prochaines années.

Plus de 10000 vols ont été retardés et environ 1300 vols ont été annulés.

Il s'agit d'une première depuis l'attentat sur les tours jumelles du World Trade Center qui avait semé le chaos le 11 septembre 2001.

Les 4 grandes compagnies américaines, Southwest Airlines, United Airlines, Delta Air Lines et American AIrlines ont toutes du annuler ou retardé au moins 40 de leurs vols.

Dans les faits une sauvegarde du système informatique aurait eu lieu mardi mais il y aurait eu des soucis. Le système d'envoi des messages aux pilotes aurait été en panne vers 15H30 mardi. Un système de secours a alors pris le relais mais avec de faibles performances. C'est pourquoi la FAA a rebooté le système primaire ce qui a causé l'arrêt total des vols mercredi de 7H20 à 9H du matin. La majorité des problèmes ont eu lieu sur les vols domestiques ou régionaux les vols transatlantiques ayant apparemment été peu affectés.

Jeudi même si la FAA a annoncé que la situation « n'était pas anormale en terme de retards ou d'annulations », on a compté tout de même 4000 vols annulés à 16H50 selon FlightAware note CNBC.

Il y a quelques jours nous avions parlé d'un autre problème opérationnel chez Southwest ayant causé de nombreuses annulations de vols.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS