Une nouvelle étude de Consumer Affaires présente les meilleurs états où vivre aux Etats-Unis et les surprises sont nombreuses…
Consumers Affaires a classé les états américains en fonction de nombreux facteurs dans chaque catégorie afin de savoir quels sont les états où déménager en 2024.
En terme tout d’abord d’accessibilité, Consumers Affaires a pris en compte la parité des prix régionaux, le revenu moyen des foyer et les taxes immobilières. AU niveau économique, il a été pris en compte notamment le pourcentage de personnes vivant en situation de pauvreté, la croissance de la population, le taux de chômage et la valeur des maisons. En terme d’éducation et de santé le classement a intégré le pourcentage de la population vivant avec une assurance santé, la qualité de vie et le taux de réussite au lycée. En terme de qualité de niveau, l’état des routes, le temps le pourcentage de personnes se déplaçant pour travailler en transports en commun et enfin en terme de sécurité, le niveau des crimes et ratio de délits par rapport à la population.
L’Utah est apparu comme le meilleur état des USA où déménager en 2024 suivi par le New Hampshire, l’Idaho, le Minnesota, le Massachusetts, le Maine, le Dakota du Nord, la Pennsylvanie, l’Iowa et le Dakota du sud.
L’Utah arrive en pole position sans doute grâce un taux de crime très bas et à un très haut niveau d’emploi par rapport à la population ainsi qu’un coût de la vie très favorable.
L’économie de l’état est par ailleurs très développée dans les domaine de la santé et de l’économie. Selon l’étude l’Utah est apparu en première position pour l’accessibilité et le 3ème en terme de performances économiques et de qualité de vie.
Le New Hampshire arrive en seconde position dans le classement et en seconde position également pour la sécurité avec de très bonnes notes pour l’économie, l’éducation et la santé. L’état a le niveau le plus faible de pauvreté en 2022 et a le 5ème plus haut niveau de revenu des foyers dans le pays soit 88465 dollars.
L’Idaho arrive en 3ème position grâce à sa place de numéro un dans le domaine de a santé selon le rapport de l’Agency for Healthcare Research and Quality. L’état a également un taux de criminalité très bas avec la première place sur les crimes contre les propriétés.
Le Minnesota arrive en 4ème position en étant dans le top 5 pour la population avec le plus faible taux de pauvreté (9,6% en 2022) et avec le 7ème plus faible taux de chômage du pays selon le Bureau of Labor Statistics.
Enfin le Massachussets arrive en top 5 du classement avec le 3ème revenu moyen le plus élevé du pays à 89645 dollars et est classé en 4ème positon au niveau économique. 97,6% de la population a une assurance santé et l’état est réputé pour ses universités et ses centres de recherche comme Harvard, l’université d Boston ou le fameux Massachussets Institute of Technology.
Dans le classement on note que 2 états seulement sont situés dans l’ouest des Etats-Unis mais avec de très bonnes place, l’Utah étant en première position et l’Idaho en seconde. Les pays états où déménager son surprenants.
La Californie : pire état où déménager en 2024?
La Californie arrive en première position du fait de ses mauvais scores en terme d’éducation ou de santé, de qualité de vie ou de sécurité. Le Nouveau Mexique arrive en seconde position des pires états où déménager devant le Texas, la Louisiane, l’Alaska, Washington, l’Oklahoma, Washington D.C., l’Oregon et le Mississippi.
Le classement peut être utile pour les européens qui prévoient de déménager aux Etats-Unis dans les prochaines années, la situation économique en France et en Europe étant de plus en plus inquiétante.
Plus d'infos: https://www.consumeraffairs.com/movers/#editorial