- Rédaction
Vietnam : reprise de certains vols internationaux

Le Vietnam prévoit de reprendre certains vols internationaux mais en Asie seulement dans un premier temps...
Le gouvernement vietnamien a publié une déclaration sur son site Internet le 10 juin, indiquant qu'il avait chargé le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle de Covid-19 de «définir» un critère pour définir des «régions sûres» pour les vols internationaux.
Le communiqué ajoute que « ces régions / zones pourraient être celles sans nouvelle infection communautaire Covid-19 pendant 30 jours consécutifs.
Ces régions / régions «pourraient être» Guangzhou, Taiwan, Séoul et Tokyo, lit le communiqué.
Selon le journal Nikkei Asian Review, les premiers vols sont prévus pour juillet. Le journal a également déclaré le 2 juin que Vietnam Airlines, la compagnie aérienne phare, avait repris tous ses vols intérieurs, citant des articles de médias locaux.
Le pays d'Asie du Sud-Est a suspendu tous ses vols internationaux en mars, à quelques exceptions près.
Le communiqué du gouvernement vietnamien indique également que le Premier ministre du pays a «demandé l'introduction de mesures de quarantaine» pour les passagers des futurs vols internationaux.
Selon un rapport de situation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié le 11 juin, le Vietnam a 332 cas confirmés de coronavirus, le dernier cas ayant été signalé il y a deux jours.