Partagez cet article :

Quoi de plus désagréable que de se rendre compte, une fois dans sa chambre d'hôtel, que le signal wifi est faible, voir inexistant? A l'heure où nos smartphones deviennent de véritables extensions de nous-même, le site Wifihoteltest vient de publier une grande enquête sur la qualité des connexions wifi des hôtels des quatre coins du monde et les résultats sont surprenants!

femme-wifi

Stockholm est la ville dont les hôtels offrent les meilleures connexions wifi au monde.

Selon l'étude du site, deux critères sont significatifs: d'une part la qualité générale du signal wifi dans les hôtels et d'autre part le prix.

Et il s'avère, qu'en la matière, la capitale suédoise bat tous les records puisqu'elle peut se targuer de posséder un signal de bonne qualité dans 88,9% de ses hôtels et que ces connexions sont gratuites dans 89,5% des cas.

Par contre, les français sont loin d'être un modèle puisque Paris, arrive seulement en 46ème position de ce classement avec une qualité acceptable dans seulement 30,8% des hôtels, mais heureusement la connexion au service est gratuite dans 86,4% des cas.

Il faut, tout de même, souligner que Paris se situe en queue de classement faisant partie des 5 pires villes connectées au monde, aux cotés de Jakarta en Indonésie, San Antonio et Atlanta aux Etats-Unis et d'Albufeira au Portugal.

Si Stockholm est un exemple, la Suède n'arrive qu'en 7ème position des pays dont les hôtels bénéficient des meilleures connexions wifi.

Quand on déplace cette étude à un niveau national, La Corée du Sud et le Japon sont sur les premières marches du podium avec, chose plus que surprenante, l'Ukraine en troisième position. Là encore, la France ne fait pas figure de bonne élève avec seulement 29,6 % des hôtels bien équipés.

En tous cas, en Europe il est 33% plus facile de trouver un signal de bonne qualité dans son hôtel, qu'aux Etats-Unis. Toutefois au pays de l'Oncle Sam, la connexion est offerte dans les chambres dans 85% des cas, ce qui représente un écart de 10% avec les hôtels européens qui ne l'offrent que dans 75% des cas.

L'Asie, domine l'étude coté qualitatif avec plus de 50% de ses hôtels qui bénéficient d'un signal de très bonne qualité, mais pêche, coté économique, puisque seulement 61% de ses hôtels offrent cette connexion.

 Finalement, l'étude démontre que de grandes disparités existent sur chaque continent, la France et la Suède ne jouant clairement pas dans la même catégorie.

Mais à l'heure où nous sommes plus que jamais connectés, cette étude démontre également que la tendance «I.T detox» (ie. les vacances sans connexion) devrait encore avoir de beaux jours devant elle!

http://www.hotelwifitest.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut