La low-cost irlandaise Wow Air va suspendre trois nouvelles routes vers les Etats-Unis…
Selon USA Today, Wow Air va suspendre sa route vers St Louis en janvier 2019 et ne va pas reprendre ses vols saisonniers vers Cincinnati et Cleveland.
Ces 3 routes avaient été lancées il y a seulement quelques mois.
Selon USA Today Wow Air a indiqué : « malheureusement on peut dire que Saint Louis a été une déception pour Wow Air cet été en terme de résultats avec des taux d’occupation inférieurs aux objectifs».
Du fait de leurs bas tarifs, les compagnies low-costs doivent atteindre des taux d’occupation plus élevés que les compagnies traditionnelles pour être profitables.
Bien avant que sa route vers Delhi soit lancée, Wow Air a décidé de na pas accroitre les fréquences de sa route vers Delhi prévue pour janvier 2019 de 3 à 5 vols par semaine comme prévu.
Il semblerait que Wow Air doivent réduire ses opérations du fait de la hausse des coûts du kérosène, d’une forte concurrence et de surcapacités.
Wow Air profite des droits de 6ème liberté en faisant voyager ses clients entre l’Europe (et Delhi) et l’Amérique du Nord via l’Islande.
Mais une fois que ces routes transatlantiques seront suspendues, il y aura moins de passagers pour remplir les autres vols de Wow Air vers l’Europe et Delhi.
Le futur des autres routes transatlantiques de Wow Air reste à définir…